lundi 12 octobre 2015

JOLI NENUPHAR

Tu fus bien paresseux tout au long de l'été, joli nénuphar, et voici que l'arrivée des nuits fraîches semble te donner l'envie de m'offrir un feu d'artifice.
Tes fleurs se succèdent avec une régularité de métronome et sans faillir tu illumines la mare de tes corolles aux tons vifs.
Un gros bouton feint d'ignorer que les arbres perdent leurs feuilles et prépare son épanouissement.
Sa courte vie s'achèvera comme celle de ses semblables: fané, il sombrera et se décomposera pour nourrir les autres plantes de la mare.
Cette fin n'est pas triste, car c'est le cycle éternel de la nature. Admirons donc sans arrière-pensée le beau feuillage marbré qui offre un écrin aux myriophylles.
Profitant des dernières douceurs automnales, mademoiselle Grenouille Verte s'offre un petit bain de soleil avant de s'enfouir pour quelques mois de léthargie.
Attention! Tous les habitants du jardin ne sont pas bien disposés à ton égard, et Charlie-La-Chasseuse-De -Grenouilles rôde!

BONNE SEMAINE AU JARDIN!




4 commentaires:

  1. Il est magnifique et c'est rare qu'il fleurisse e cette saison.
    Notre Lutin est indifférent à la faune aquatique, il préfère les souris et mulots.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai, hélas! déjà retiré une grenouille de la gueule. Combien je préférerais qu'elle s'intéresse aux mulots! Bisous Sylvaine.

      Supprimer
  2. qu'ils sont jolis tes nymphéa, dans notre mare, j'ai pris quantité de photos des nymphéas, je ne me lassais pas! tu es vraiment chanceuse avec ta grenouille, je n'en ai pas, et je le regrette! ici avec les chats, peut être que les grenouilles ne veulent pas s'attarder?
    tu montreras des photos de ta mare (vue plus large)?
    bonne soirée Michèle bises!
    PS ma Moïcha ressemble à ta Charlie comme 2 soeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grenouilles sont arrivées dans la mare dès son remplissage, venues je ne sais d'où. Par chance, elles ne sont pas bruyantes, car j'aurais craint qu'elles soient mal accueillies par ma voisine en cas de concerts nocturnes. Et je m'aperçois que je n'ai pas trop de plans larges de la mare. Je vais essayer d'y remédier, mais je pense que ce sera plutôt pour le printemps prochain, car en ce moment le pourtour fait un peu "friche". Tu auras quand même un aperçu là: http://jardinentreterreetmer.blogspot.fr/search?updated-min=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2014-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=3
      Bisous Catherine, et des scrountch-scrountchs à ta Moïcha.

      Supprimer