Vite, vite! On part au jardin, avec la brouette, la pelle, direction le tas de compost pour distribuer la bonne nourriture à mes petites chéries,
et l'appareil photo à la main pour saisir la grâce et la fragilité, mais aussi la luminosité du débourrement des arbustes.
C'est encore un peu timide, mais ça fait tellement plaisir!
Les jeunes pousses du rosier rugosa "Dame Blanche" sont illuminées par la lumière qui les traverse.
Noires et brillantes, les feuilles sortant des bourgeons du sorbier "Black Lace" montrent déjà leur caractère finement lacinié.
Tandis que l'amélanchier dévoile au contraire sa douceur duveteuse
Duveteuse également, la clématite dont les bourgeons, déjà gonflés au mois de décembre, laissent enfin s'échapper les feuilles vertes infusées de rouge et veinées de jaune. Explosion de couleurs réservée à ceux qui regardent de près.
L'acer tataricum ginnala commence le déploiement de ses feuilles dans un fin brouillard jaune. C'est un arbuste que j'adore pour cette vision qu'il offre au printemps et pour ses couleurs orangées à l'automne, accompagnées de fruits ailés beiges.
Chez le chèvrefeuille, c'est du mauve qui se mêle au vert.
Le cornouiller mâle révèle ses petits bouquets de fleurettes jaune vif. C'est un arbuste très mignon, et ses branches peuvent être mises en vase pour faire épanouir les boutons à l'intérieur de la maison. Le cornus "Eddie's White Wonder" m'a un peu fait peur cet automne, lorsque la douceur la amené à développer ses boutons floraux. J'avais redouté le passage de quelques nuits aux températures négatives durant l'hiver. Apparemment, pas de problème: les boutons sont jolis et continuent de grossir.
Cette bonne journée au jardin me permet de voir arriver avec sérénité celle de demain, qui est annoncée très pluvieuse. Pas de bêche, ni de sécateur, ni de photos au soleil.
Ce sera bouquins et mots croisés. Super! De quoi soigner les courbatures engendrées par ce premier jour de jardinage non-stop!
Comme je comprends ta joie ! Tout comme toi, je ne me lasse pas d'observer le débourrement des arbustes au jardin, c'est si fragile et délicat et en même temps porteur de tellement de promesses... Gros bisous et bonne semaine !
RépondreSupprimerMerci Toupti. Merci aussi d'avoir commenté, car les deux derniers articles restés sans commentaire me faisaient craindre un dysfonctionnement. Bon weekend à surveiller l'éclosion de tes bulbes.
Supprimer