Sous un soleil radieux, mais dans un petit vent un peu frisquet à l'ombre, nous nous sommes retrouvés quelques jardiniers avec nos cagettes et cabas remplis de ce que nous avions prélevé dans nos jardins pour en faire profiter les autres.
J'avais emporté diverses joubarbes, un rosier, un figuier, des condimentaires, des campanules, des euphorbes, des anaphalis margaritacea, etc. Un grand nombre a trouvé preneur, et j'ai pu remplir la place laissée libre dans mes cagettes avec ce que j'ai trouvé sur les étals.
Je suis rentrée à la maison avec
Un rosier de Banks et un rosier "Libre Ingénue"
De grosses touffes de Carex à diviser, un fuschia microphylla, un genêt d'Espagne
Des cyclamens, un joli petit sedum mauve, un Hakonechloa macra Aureola
Une saxifrage au feuillage joliment marbré, un arbre à faisans
Et un lot d'adorables petits pots de terre cuite anciens
Sitôt de retour au jardin, j'ai commencé à faire des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, et des gros aussi!
Et demain je continue, d'autant que j'avais déjà été polissonne hier en allant faire un tour à la jardinerie d'à côté.
J'imagine d'ici vos mines déçues et vos soupirs: "Ah! Si j'avais su, au lieu d'aller à St Jean je serais allé à St Quay!" Allons, consolez-vous: vous aurez une seconde chance à l'automne!
BON DIMANCHE AU JARDIN!
En lisant les premières lignes, j'ai bien cru que tu étais aussi à St Jean et que je t'avais loupé !!! J'aime beaucoup tes trouvailles, bisous
RépondreSupprimerHi, hi, hi! Je me suis consolée de ne pas être de la partie en faisant un peu d'humour.
SupprimerCoquine !!! ^_^
SupprimerC'est très sympa les trocs ! En plus c'est économique et cela nous permet de nous lâcher un peu plus sur nos achats de plantes !!!
RépondreSupprimerMerci de ton passage sur Jardins Merveilleux.
Oui, Florence,on a souvent de belles surprises chez les jardiniers amateurs. J'attends avec impatience la suite de tes articles si fouillés et complets. Bisous.
Supprimer