Du tonique tout d'abord, avec des knautias pourpres mêlés à des onagres (ou oenothères) roses. Ce sont des fleurs dont le bon caractère est un plaisir pour la jardinière. Floribondité, durée de floraison, bonne volonté à s'étendre dans les massifs. Elles sont sans souci et n'apportent que des satisfactions.
Dynamique également est le ménage à trois sans heurt que mène l'hydrangéa Vanille Fraise avec le dahlia "Rebecca's World" et des agapanthes bleues.
Le dahlia a passé l'hiver en terre et je ne pensais pas le revoir car il a fait jusqu'à -7° cet hiver, mais le revoici plus beau que jamais. Moi qui avais toujours du mal à conduire la culture de ces plantes, j'ai compris le message: "Fiche-moi la paix et laisse-moi me débrouiller tout seul!".
Pas de problème, Monsieur le dahlia! Voilà le genre de demande qu'il ne faut pas me répéter deux fois!
Virginal maintenant: le lavatère et l'achillée ptarmica rivalisent de blancheur.
La scène se déroule au jardin blanc, of course!
Et je termine avec l'agastache "Blue Boa" accompagnée d'un kniphofia et d'une graminée bleue aux noms perdus en route.
Le kniphofia était censé être "Mango Popsicle", mais visiblement ce n'est pas ça.
Un peu de couleur, en ces jours de pluie (bienvenue malgré tout), ça fait du bien.
BONNE SEMAINE AU JARDIN!
Je me suis régalée de ces associations que l'on rencontre assez rarement! Que de grâce! Les onagres, tant qu'ils étaient jaunes ne me tentaient pas tant que ça. Mais en rose, leur faux air de liseron sauvage me plaît beaucoup. Je n'en veux pas pourtant car j'ai entendu dire qu'ils sont des pièges pour les papillons, les sphinx particulièrement. Dommage!
RépondreSupprimerBelle journée!
J'ai parfois lu ou entendu dire ça à propos des onagres, mais je n'ai jamais trouvé un insecte dans les miens. Je suis comme toi: les onagres jaune vif me tentent peu. J'en ai cependant des jaune pâle avec un calice rose saumon que j'aime bien. Ce sont les oenothera stricta sulphurea. Bonne semaine.
Supprimerjolis jolis mariages, l'avant dernier en blanc me subjugue (si je puis dire)
RépondreSupprimertu as beaucoup de talent!!
bises chère Michèle, bon mardi
J'aime bien ces blancs vraiment purs, sans reflet rose ou jaune. Leur seul inconvénient est que les blancs moins lumineux souffrent de la juxtaposition. Bisous Catherine.
SupprimerJe vais suivre tes conseils et adopter la technique du "fiche-moi la paix !" avec mes dahlias.
RépondreSupprimerQuant à ton association 100% blanche, j'adooore !
Aude.
Les dahlias en terre sont bien plus résistants au froid qu'on ne le dit en général. Dans mon ancien jardin près de Saint Etienne il leur arrivait de ressortir au printemps lorsque je les avais oubliés, alors pourquoi ne pas essayer en Normandie? En tout cas, les limaces ne les ont pas touchés, alors que d'habitude ils se font dévorer. Lien de cause à effet ou coïncidence? Je ne saurais dire. Bisous et bonne semaine.
Supprimer