lundi 25 août 2014

YORAKU-TAMA

Je l'ai attendu des semaines et des mois. J'ai guetté la formation des boutons, puis leur grossissement,et enfin l'éclosion des fleurs. 
J'ai tremblé de crainte que les chevreuils ne les croquent avant qu'ils aient eu le temps de me faire voir leur couleur.
J'ai surveillé leur épanouissement, qui a pris plusieurs jours pour atteindre sa plénitude.
Voici enfin le reportage de la floraison de l'hydrangea  involucrata "Yoraku Tama".
Du surgissement du bouton...

                     ...Au plein épanouissement

Il s'est passé un mois et demi durant lequel j'ai pris de nombreuses photos, dont voici un résumé condensé:
Et vous savez quoi?
Deux autres boutons sont en formation.
Je suis contente! Il est vraiment très beau, sophistiqué et naturel à la fois.

3 commentaires:

  1. Je comprends ton impatience, il est magnifique !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine.Je m'aperçois que je ne t'avais pas encore mise en lien sur mon blog... Voilà qui est fait!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer