vendredi 3 juillet 2015

UN JARDIN AAA

Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler économie et notations des organismes financiers. C'est bien du jardin et de ses fleurs qu'il est question ici. J'ai voulu suivre l'idée de Marie-Claude  et partir à la recherche des fleurs commençant par un "A" dans mon jardin.
Je croyais ne pas en avoir, car ma pensée première a été pour les asters, et bien sûr ce n'est pas encore le moment. Mais en regardant mieux, je me suis aperçue que le club des A est bien fourni, et je vous les présente:
A tout seigneur, tout honneur. Je commence par le rosier Annapurna, auquel je suis très attachée affectivement, car je l'ai planté en pensant à mon fils qui était à l'époque au Népal.
Il est beau et parfumé, et semble bien costaud face aux maladies.
J'ai planté cette année des astrances. Cela faisait longtemps que je les admirais sans oser les installer au jardin, car je ne les connaissais qu'en photo et je craignais que les fleurs soient minuscules. On se fait de ces idées parfois! 
Les grands massifs d'arums me font rêver, et le mien commence à s'étoffer pas mal.
Que serait un jardin breton sans agapanthes?
Et sans artichaut? Je vous le demande.
Alors là, je suis fière de moi. J'ai réussi un triple A: artichaut, alchémille, agastache, tout ça en une seule photo!
Je termine avec les achillées:  Terra Cotta, Cerise Queen, ptarmica, et une rose dont j'ignore le nom, rapportée de mon ancien jardin (Encore une qui a pris le train. Tiens, il faudrait que je fasse un article là-dessus un jour)

BON WEEKEND AU JARDIN!

4 commentaires:

  1. Ce jeu est rigolo. J'essaierai d'y participer à la rentrée. Bizh Michéle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as deux mois pour potasser. Tu vas nous faire un article du tonnerre.
      Je plaisante! Je sais bien que tu as autre chose à faire durant cet été. Bisous.

      Supprimer
  2. Annapurna fleurit aussi en ce moment au jardin de Frescati. Cette floraison tardive est intéressante quand la plupart des autres rosiers sont fanés. Je vois que tu n'as vraiment pas eu de mal à dénicher tes autres À ! J'envie tes Agapanthes que je ne peux pas faire pousser dans le Lot... Bel été Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Annapurna a débuté sa floraison bien après les autres. je croyais que c'était dû au fait qu'il vient d'être planté. On rêve toujours des plantes qui ne peuvent être heureuses dans nos jardins, mais tu as beaucoup de consolations pour te faire oublier les agapanthes. Bisous.

      Supprimer