lundi 22 octobre 2018

CA REMARCHE!

Ouf!
J'ai eu un problème avec Blogger qui n'affichait plus vos commentaires.
Comme je ne suis pas une spécialiste du vocabulaire informatique, je me suis bien pris la tête avec les paramètres (un vrai torr-penn , comme on dit en breton), mais j'y suis arrivée, et vos gentils messages sont de retour. 
Quelle satisfaction! Car que serait un blog sans les échanges qu'il induit, les connaissances qui se font, les amitiés qui se nouent?
Allez, je fête ça avec quelques photos de changement de saison.
Les toiles des épeires sont devenues bien visibles dans les petits matins pleins de rosée.
Les géraniums ont apprécié la pluie d'il y a une semaine, suivie d'un petit retour de beau temps chaud, et sont repartis à fleurir.
Mon joli petit massif d'heuchères s'est bien étoffé durant l'été. On a de haut en bas et de gauche à droite : Snow Angel, Obsidienne, Marmelade, et... je ne sais plus. Peut-être Lime Rickey, mais je ne garantis rien.
Je n'en ai vu aucune de tout l'été, et voici une attardée d'automne, qui devrait peut-être bien songer à se trouver un abri pour l'hiver.
Mon hydrangéa involucrata "Yoraku Tama" est mort, mais j'avais eu le temps de faire une bouture, qui fleurit à son tour. Son nouvel emplacement semble bien lui plaire et j'espère qu'il y fera de vieux os! C'est une telle merveille de le voir déployer trèèèèès lentement ses grosses inflorescences.
La pluie a un peu ameubli la terre qui s'était bétonnée durant l'été. La saison des plantations peut reprendre!

BONNE SEMAINE AU JARDIN! 

10 commentaires:

  1. Ahhhh ça refonctionne! Il me semblait bien que ce n'était pas normal que je mette 10 ans à pouvoir te mettre un com et en passant pas Google en plus! C'était devenu vraiment compliqué lol
    Je suis fan des heuchères, il y'en a tellement des différentes avec toujours de beaux feuillages et puis elles sont costaudes.
    L'hydrangea est très joli!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien quand une galère cesse. Cet hydrangéa est une merveille et je suis ravie de ne pas l'avoir perdu. Les involucrata sont des trésors de sophistication. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Quelle merveille cet hydrangea ! Heureusement que tu as pu en sauver une bouture.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande maintenant si je ne devrais pas être prudente et refaire des boutures, même s'il semble en pleine forme. Bises Aude.

      Supprimer
  3. Ha mon message a disparu je crois... Je disais donc que dieu merci le jardin est plus simple à manier que l'informatique ! Et je disais aussi "coucou" en tant que nouvelle blogueuse jardin en Bretagne. Et j'ajouterai que j'aime beaucoup la sélection d'heuchères (comment ne pas aimer les heuchères ?) et qu'elle merveille que cet Hydrangea ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! une nouvelle blogueuse bretonne! Ravie de faire ta connaissance. Je suis allée faire un tour sur ton blog. Tu as des projets pleins la tête et un mari prêt à jouer les Monsieur Muscle; ça devrait marcher! Merci de ta visite. A bientôt.

      Supprimer
  4. ça refonctionne bien en effet! juste un petit coucou en passant et te faire une bise!
    bonne fin de semaine à bientôt Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine. Comment vas-tu? La pluie est arrivée chez toi? Samedi je dois me rendre à la fête des jardins à Tréveneuc. Je sais que c'est loin pour toi, mais je te le dis à tout hasard. J'y serai en milieu de matinée et sûrement pendant le temps de midi avec Maryline (sauf si déluge!). Bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Michèle j'essaie de te mettre un comm. mais par moment, le texte s'efface ! Bon allons jusqu'au bout sur la pointe des pieds... C'est vrai ton hydrangea est superbe, j'adore ! Quant aux heuchères, pas mal non plus, du coup tu me donnes envie de parler des miennes car j'apprécie beaucoup ces feuillages très décoratifs. Passe une belle soirée, à plus tard, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons bon! Décidément il y a toujours quelque chose qui coince. Pour les heuchères, Obsidienne et Marmelade sont particulièrement faciles à vivre et acceptent le plein soleil ainsi qu'une terre inondée en hiver et bétonnée en été. Bonne soirée.

      Supprimer