samedi 13 octobre 2018

DUR CLIMAT!

L'été particulièrement sec et chaud s'est terminé, et voici une arrière-saison qui poursuit dans la même veine.
La chaleur est toujours présente, accompagnée depuis deux jours d'un vent du sud violent et desséchant. Zut alors! Ce n'est pas ce que je suis venue chercher en Bretagne!
Les feuilles du chêne des marais auront-elles le temps de virer au rouge avant d'être arrachées par les bourrasques?
Le jardin s'en ressent, bien sûr. Les asters ont fait une petit floraison maigrichonne et vite passée, à l'exception de celui-ci, planté tout près de la mare et qui a l'air de bien apprécier.
Les miscanthus balayés par le vent se balancent dans tous les sens, avec souplesse heureusement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il y a un peu de casse. J'ai dû rafistoler en hâte le tuteur de la glycine en arbre qui a cédé.
Il y a quand même le plaisir de voir le parrotia persica commencer à prendre les magnifiques couleurs qui m'ont incitée à le planter.
Une belle alliance s'est formée entre le vert acidulé de la diosma et les gros cynorhodons noirs du rosa pimpinellifolia.
La pluie est annoncée pour demain. Peut-être pourrai-je bientôt faire mes trous de plantation sans déverser au préalable sur la terre vingt litres d'eau afin de l'ameublir?


BON DIMANCHE AU JARDIN!

2 commentaires:

  1. Bon Michèle çà marche maintenant mais les 4 commentaires que tu avais eus avant ont disparu !!Belle soirée ma belle. Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Maryline de t'être dévouée pour tester la reprise des commentaires. Bisous.

      Supprimer