Dans le vieux parc solitaire et glacé deux ombres ont passé...
Mon parc n'est ni vieux ni glacé (pas encore!), mais deux ombres l'ont traversé en cette matinée pleine de brouillard.La première de ces ombres, la jardinière, a rencontré ce qu'elle a pris tout d'abord pour un grand manteau qui volerait au vent. Mais il n'y avait pas de vent et le grand manteau s'est posé au bord de la mare. Un héron, tout simplement, mais le voir voler immense et silencieux tout près de moi était très impressionnant.
Pas de photo de la rencontre, hélas!
Mais des vues du jardin noyé dans la brume, en veux-tu, en voilà!
La grande allée transversale est désormais pratiquement entièrement dessinée. La dernière plate-bande est bêchée, je suis arrivée au bout de mon projet.
Le jardin blanc circulaire, en automne, fait comme tous ses petits copains : il devient doré.
En toutes saisons, mon coin de jardin préféré est le coin des bouleaux. Il me semble le plus abouti, ce qui est un peu normal puisqu'il a été le premier planté, voici bientôt neuf ans.
Cette jolie graminée a enchanté l'été et offre un spectacle inattendu pour l'automne: une coloration orangée lumineuse.
De mignonnes petites scènes émaillent le jardin:
Des fleurs de lavande anglaise (lavendula dentata) se mêlent à un fusain panaché.
Le parrotia persica a totalement viré de couleur et resplendit.
Les bidens qui ont souffert de la sécheresse tout l'été se décident à donner quand même un spectacle lumineux en arrière-saison.
Le camellia "Yume" débute sa floraison
Tandis que la saxifrage n'en finit pas de déployer ses fleurettes.
Le ciel s'est dégagé sous l'effet d'une bise d'est un peu tempétueuse, mais il avait bien du charme, le jardin dans la brume.
BONNE SEMAINE AU JARDIN!
Très jolis photos, je trouve super d'avoir un jardin beau en toutes saisons!
RépondreSupprimerC'est ce que j'essaie de faire, en tout cas. J'y vais petit à petit, en ajoutant de la couleur ou du feuillage persistant au coup par coup, en fonction de ce que je trouve ou des espaces qui me semblent vides. Bonne journée Cindy.
SupprimerJ'aime beaucoup cette grande allée que tu dessinée, et ton cercle blanc. Je t'envie l'espace qui rend tout cela possible. C'est très beau, profites en bien :)
RépondreSupprimerBelle semaine !
Si mon mari avait flashé sur la maison lorsque nous l'avons achetée, j'avais surtout repéré le terrain et ses dimensions prometteuses de nombreuses plantations. Et je reconnais que cette grande allée rend plutôt bien. Bonne journée.
SupprimerUne perspective qui me fait rêver! C'est très beau, ça laisse de l'espace... ce qui me manque le plus!
RépondreSupprimerBonne journée.
J'ai un grand terrain de jeux, en effet, et mon bonheur est d'y passer beaucoup, mais alors BEAUCOUP de temps. Bonne journée Gine.
Supprimerces photos de ton jardin sont superbes, dans la brume..la perspective est bien réussie, on a très envie d'aller voir au bout de l'allée ce grand cercle blanc..toutes tes plantes respirent une vitalité incroyable, et si bien choisies que ton jardin est rempli de couleurs..ta page blanche est devenu un beau tableau..
RépondreSupprimerje ne me rappelle plus, mais as tu des poissons dans ta mare? parce que, ouille, avec le héron, ils ont du y laisser des plumes (si je peux écrire ça :-P )
bonne fin de semaine Michèle, gros bisous
Il n'y a aucun poison dans mon bassin, seulement les batraciens et insectes arrivés tout seuls, donc le héron peut revenir, il ne me dérangera pas. Bisous Catherine et merci pour tes gentils commentaires.
SupprimerMagnifique Michelle cette allée centrale !!Le massif aux bouleaux, le jardin blanc, les petits murets et tout et tout, cela donne très envie de venir voir çà, au printemps hein on a dit ! C'est très impressionnant, cela devait faire un drôle d'effet cet héron dans la brume. J'suis sûre que cela devait faire très ghost !! Ici la brume était au rendez-vous ce soir au-dessus du canal et demain matin elle sera peut-être bien encore là !! Un côté anglais, fog sur la Tamise qui n'est pas pour me déplaire. Doux dimanche ma chère Michèle. Bizzzzh.
RépondreSupprimerEffet très ghost, tu as trouvé le mot! Mon jardin et moi t'attendons. Ce sera pour ce printemps, je le sens. Bisous.
Supprimer