L'acer "Emerald Lace" jette ses derniers feux dans un camaïeu d'or et de feu;
Ne dirait-on pas une riche tapisserie?
Un fuchsia qui a pris un petit coup de folie et s'est mis à fleurir d'abondance lui tient compagnie.
Tandis que sous sa frondaison un sous-bois miniature s'est organisé parmi les saxifrages panachés de blanc.
Le prunus subhirtella "Autumnalis" tient ses promesses : chaque redoux l'incite à épanouir ses bouquets de fleurettes blanc rosé.
Avouez qu'un cerisier en fleurs sur son feuillage aux couleurs de l'automne est peu banal.
Les hellébores se préparent pour l'embellissement hivernal.
Ça se bouscule même au portillon, à qui sera la première épanouie.
Toujours fidèles au rendez-vous, les feuillages colorés sauront assurer le spectacle au long de la saison froide.
Comment éprouver une nostalgie envers l'été, alors que ces merveilles attendent chaque automne pour régaler nos yeux?
BONNE SEMAINE AU JARDIN!
Tout est très beau, votre jardin fait envie ! J'aime tout, de l'acer aux saxifrages en passant par le prunus 'automnalis' "magique" ! Et quel est donc le nom de la belle graminée pourpre presque noire sur la dernière photo ? Son association avec les sedums et heuchères est magnifique !
RépondreSupprimerHonte à moi! Je n'ai pas réussi à retrouver son nom dans mes listes. Il faut croire que j'avais oublié de le noter lors de sa plantation. C'est probablement un carex, mais alors lequel? ... Je profite au maximum des belles visions de l'automne, car bientôt tout sera déplumé et il faudra attendre le printemps pour revoir de la végétation colorée. Le prunus autumnalis, j'en avais un que j'aimais beaucoup dans mon ancien jardin, et il y a un peu plus d'un an je me suis décidée à en replanter un. Ils sont tellement beaux! Bonne soirée.
SupprimerL'érable est très joli, sur la première photo ce sont des Echeverias? Elles sont bien charnues et un peu bleuté j'ai l'impression, ça me fait penser aux joubarbes.
RépondreSupprimerC'est vraiment original un cerisier qui fleuri en perdant ses feuilles!
Bonne soirée
Oui, ce sont des echeverias, mais j'ignore quelle variété. Elles ne sont pas exigeantes et passent ici l'hiver dehors. Ce qu'elles n'aiment pas, c'est l'excès d'humidité et surtout se faire recouvrir de feuilles mortes. Ça les tache et peut les faire pourrir. Bonne soirée.
SupprimerDéjà des hellébores Michèle, ici point encore ! Je t'envie ces beaux acer et prunus, ta terre semble bien noire dis-donc ou bien as-tu mis du compost aux hellébores ? Cette riche tapisserie est sublime. Profite bien de toutes ces belles couleurs. La grisaille et l'humidité sont de retour après une très belle journée hier. Bizzzh et douce semaine.
RépondreSupprimerComme nous avons du compost gratuitement par la plate-forme de compostage de la déchetterie tous mes massifs en sont abondamment fournis, ce qui explique la couleur de la terre. Aujourd'hui, c'est tempête! Dommage que le jeudi je n'aie pas le temps d'aller faire un tour sur la côte. Il doit y avoir des photos à prendre, avec le soleil en plus. Bisous.
Supprimertu as raison, l'automne est souvent magique, si l'on fait l'effort d'ouvrir grand ses yeux..
RépondreSupprimerchez toi il est superbe, mais ton prunus fait fort, jamais vu un cerisier fleurir en novembre..climat perturbé?
bises chère Michèle à bientôt
C'est la caractéristique de ce cerisier, justement, de fleurir par à-coups dès l'automne, d'où son petit nom. Même dans mon ancien jardin au climat continental il arrivait à faire quelques fleurs par-ci, par-là, avant le feu d'artifice du printemps. Ici, avec la douceur, il s'en donne à cœur-joie. Par contre, le vent est en train de lui arracher ses feuilles et pour l'association des couleurs on repassera. Bisous Catherine.
Supprimer