vendredi 7 décembre 2018

AMBIANCE EN VERT, BLANC, ROUGE

Pas besoin de vous faire un dessin : ces couleurs, ce sont celles de Noël.
Après avoir installé mes bulbes printaniers en pots, il me restait deux contenants inoccupés.
C'était l'occasion de faire des compositions aux couleurs de la saison.
Cyclamens, gaultheria et autres plantes dont le feuillage respecte le dress code se sont serrés pour faire de jolies potées colorées .

 Toutes ne viennent pas de la jardinerie. J'ai bien pioché dans mes massifs.

 Dans le jardin le signal a été donné pour le démarrage des hellébores.
  Pour que l'ambiance soit complète, le sapin est dressé dans le séjour.
Seule ombre au tableau : les chats ont dédaigné mon sapin. Pas une velléité de grimper dans les branches; pas une tentative de jouer avec les décorations.
Ch'uis déçue!


BON WEEKEND AU JARDIN!


7 commentaires:

  1. Oh comme c'est joli tout pimpant ma chère Michèle ! La prochaine fois fait un sapin en nepeta ! Ici rien de fait comme d'hab toujours à la dernière minute. Bizzzh et beau dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En nepeta, oui, ou en bois de kiwi. Ça aussi, ça les rend fous. Ça a bien soufflé ce weekend. J'espère qu'il n'y a pas eu de casse chez toi. Bizh.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les cyclamens mais ici il fait trop froid et en général une semaine après avoir été plantés ils sont mort. J'ai mis quelques petites pensées.
    Très joli sapin, cette année je ne fais pas le mien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devine que tu n'as pas eu le coeur de te lancer dans la décoration d'un sapin. Je fais aussi de petites décos : des boules accrochées au mur ou disposées sur une tablette suffisent à marquer le coup. Bisous.

      Supprimer
  3. tes potées sont fort jolies, tu es courageuse, ici plus d'envie du tout de faire quoi que ce soit..
    le sapin est même pas acheté, j'admire le tien, et je ris à ce que tu écris à propos de tes chatounes..
    grosses bises, Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coup de mou, Catherine? J'espère qu'il n'y a pas de gros souci et que tu vas retrouver la pêche. L'arrivée du froid n'aide guère en ce moment, mais c'est justement pour ça que j'essaie de mettre de la couleur et de la lumière dans le jardin et la maison. Gros bisous.

      Supprimer
    2. un petit coup de mou, oui mais il date de plusieurs mois..depuis que j'ai remarqué" que malgré tous mes efforts, avec la sécheresse, mon jardin ne ressemble plus à rien de joli..
      à la maison, j'ai l'impression de faire du surplace..on rénove depuis un an, et c'est toujours en chantier!
      bisous du WE à bientôt Michèle

      Supprimer