Alors voici une suite des iris du jardin.
Je vais commencer avec ceux dont Maryline m'a fait remarquer qu'ils étaient absents du précédent article: Giddy.
Un rose tirant sur le mauve des plus romantiques, ne trouvez-vous pas?
C'est un iris nain qui est le premier à fleurir chez moi.
Dans le jardin blanc, voici Immortality. Il est annoncé comme remontant, ce qui est le cas de nombreux iris désormais. Nous verrons si la remontée est bien à l'ordre du jour cet été.
Avec sa barbe citron, il est très lumineux. Les pétales manquent peut-être un peu de texture et semblent tout de suite près de se déchirer.
Donegal est d'une grande douceur dans les coloris et s'accorde parfaitement avec la lavande anglaise.
La belle Florence Dayton a été la dernière à fleurir.
Outre ses couleurs magnifiques, elle se distingue par des éperons d'une longueur extravagante.
Pour en terminer avec le sujet des iris, voici les anonymes, ceux dont le nom a disparu au fil des divisions, transplantations et déménagements.
Histoires sans paroles, donc.
La saison des iris tire à sa fin. A bientôt pour la suite des floraisons dans mon jardin entre terre et mer.
BONNE SEMAINE AU JARDIN!
Ils sont beaux! Je n'ai pas vu les miens, il me semble qu'une fleur est en préparation sur un, mais il faut que je les déplace, ils sont étouffés pas d'autres plantes.
RépondreSupprimerBonne journée
Chez ma mère au Chambon non plus, pas encore d'iris, mais elle tâte tous les jours pour sentir si des boutons se préparent dans les tiges. Bonne semaine.
Supprimerquel choix ! tous plus beaux les uns que les autres ! je vais me pencher sur ce sujet ! merci
RépondreSupprimerLes iris savent nous récompenser des quelques soins simples qu'il faut leur donner. Ils méritent une place au jardin. Bonne semaine.
SupprimerQue de bien belles couleurs pour cette collection d’iris. Je les adore. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerMerci de votre visite. Je suis allée faire un petit tour dans votre jardin qui est plein de charme et comprend lui aussi quelques beaux iris. Bonne semaine.
Supprimermagnifiques! c'est une fleur que j'aime aussi énormément
RépondreSupprimergrosses bises Michèle, à bientôt
Les derniers seront bientôt fanés, alors j'essaie d'en profiter en allant beaucoup me promener au jardin pour les admirer. Et les respirer! Ils sentent si bon! Bisous Catherine.
SupprimerMichèle ,ta collection d'iris est superbe ! Pas une faute de gout :)
RépondreSupprimerJ'adore notamment tes variétés dans les ton pourpre, mais aussi Giddy et Donegal, qui se marient effectivement fort bien à leur environnement !
Belle semaine, bises !
Merci beaucoup. Ces gentils mots me vont droit au coeur. Je constate d'après les divers commentaires que les iris ont leurs afficionados. Bises.
SupprimerWaouh je les adore tous Michèle et Donegal sonne un peu scotish is not true ? Je sens qu'à Guerlesquin prochain je vais me ruer sur le stand à tes côtés; Giddy et Immotality sont aussi adorables, quant à Florence c'est une beauté friponne qui tire la langue ! Bizzzh et bon w;e ma belle.
RépondreSupprimerBonjour Michèle, Quelle superbe collection de germanica ! Je dois dire que je t'envie un peu car la mienne diminue d'année en année et les Pipe of Pan dominent la situation... Tu as fait d'excellents choix et les coloris s'harmonisent avec bonheur ! Et je n'imagine même pas les fragrances quand on frôle ces belles fleurs... J'aime autant les iris que les voiliers alors tu vois !! Bon dimanche à toi, bises de Shuki
RépondreSupprimer