dimanche 26 avril 2020

LE JARDIN EN GRAND

Après tous ces focus sur les bonheurs du jour, j'ai envie de changer un peu de style pour cet article et de passer en mode grand angle.
L'herbe est tondue de frais, mettant en valeur les massifs, les arbustes, les fleurs.
Nous ne sommes qu'en avril, mais on trouvera la glycine blanche, un buisson de diosma, un cornouiller "Eddie's White Wonder", un magnolia, du genet, des jacinthes des bois, bien d'autres choses et surtout beaucoup, beaucoup de verdure.
L'allée des bouleaux.
Pour terminer voici l'allée centrale recto...
 ... et verso.
Et c'est tout pour aujourd'hui!

PORTEZ-VOUS BIEN ET HAUT LES CŒURS!

11 commentaires:

  1. Un grand plaisir que de revoir ton beau domaine végétal Michèle !!!J'aime particulièrement cette dernière photo, c'est quoi déjà cette opulente boule rose pâle au premier plan à droit ? Et tes copines écossaises sont- elles de retour à côté ? Je bave sur cette glycine blanche. Une douce semaine malgré le changement de météo annoncé mais on a bien besoin d'eau. Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un diosma. On le trouve assez facilement et il est très présent dans les massifs en ville. D'après ce que je vois chez les autres, il vieillit assez mal et fait beaucoup de vieux bois, mais chez le mien ça ne se voit pas encore et il a pourtant cinq ans. J'en suis très contente, avec ses airs de fausse bruyère et ses fleurettes roses tendres sur un feuillage vert clair. Il a beaucoup de présence. Bisous Maryline.

      Supprimer
  2. Super!C'est vrai que les vues d'ensemble sont plus rares sur les blogs.
    C'est chouette, bien vert et fleuri, j'ai envie d'une glycine!
    Ça me donne aussi envie de me rouler dans ta grande allée d'herbe, je n'ai pas ça chez moi hihi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mot me rappelle quand j'étais petite et que dans les prés en pente on "débaroulait" du haut jusqu'en bas. Joli souvenir d'enfance que je te remercie d'avoir ravivé. Bisous.

      Supprimer
  3. Super tous ces plans larges! J'avoue que c'est ce que je préfère admirer. Comme sur Instagram, je ne m'abonne qu'aux fils qui présentent des plans larges, où est l'intérêt sinon...
    Ton viburnum est magnifique, comme tu le sais c'est un arbuste que j'adore!
    Ton chat a de quoi faire de belles balades!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai attendu très longtemps avant de mettre des plans larges dans mon blog car la jeunesse du jardin ne permettait pas d'avoir des vues intéressantes. Mais ça, c'était avant! Maintenant les massifs se sont étoffés et je peux inclure des vues d'ensemble qui vaillent le coup. Bises Caro. Je suis toujours sous le charme de ton Eva Maria!

      Supprimer
  4. moi aussi je suis heureuse de revoir ton jardin en grand! cette allée toute longue m'avait impressionnée!
    est ce que ta glycine est menée en parasol? j'aimerais ici à en reproduire une avec ma glycine violette comme j'en avais vu chez Stéphane Marie (j'avais beaucoup apprécié).
    Il pleut ici, et le jardin est tout content, et moi aussi!
    je t'embrasse à bientôt Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glycine se mène un peu toute seule comme elle veut, car elle n'est guère vigoureuse et je ne la taille presque pas. Pourquoi? Mystère! Mais du coup elle est facile à limiter te passe son temps à faire des fleurs et pas de branche. Environ cinquante grappes de fleurs l'an dernier, et au moins autant cette année (je n'ai pas compté). Nous avons aussi pas mal de pluie depuis deux ou trois jours, et si les plantes apprécient, les limaces aussi! Bisous Catherine.

      Supprimer
  5. Ah! J'aime bien ces vues "en grand" et cet horizon sans fin... Beaucoup d'espace - et joliment meublé. Une envie irrésistible de parcourir les allées, d'aller et de revenir en admirant de droite, de gauche. Oui, pour moi aussi, la glycine en arbre, c'est magique!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. de jolies vues, des allées bordées d'arbustes comme je les aime. De grands espaces pour se vider l'esprit. C'est chouette. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. ça faisait un bail que j'avais "décroché" de la blogo mais ce petit retour de veille déconfinante me fait un bien fou ! Et quel bonheur de revoir ton jardin si beau. Il a encore changé en mieux (pas comme moi). Je t'embrasse très fort Michèle et ce sont des bises garanties sans virus.

    RépondreSupprimer