vendredi 26 février 2021

VANILLE FRAISE

 La camellia sasanqua "Yume" n'a pas encore terminé sa trèèès longue floraison commencée début novembre (quatre mois de fleurs; qui dit mieux?)

 que voici la saison des camellias de printemps.

Couper des branches pour les mettre en bouquet est bien tentant mais revient à supprimer de nombreux boutons qui n'écloront pas en vase.

La solution pour en profiter à la maison? Déposer des fleurs dans une soucoupe remplie d'eau.




C'est aussi l'occasion d'avoir sous les yeux en permanence une faïence que j'aime bien.

PROFITEZ BIEN DE VOS JARDINS!


14 commentaires:

  1. Hi Michèle j'aime aussi beaucoup ces faïences et ces tons, que j'ai choisis pour ma salle de bain. Ton camélia est bien charmant et c'est une excellente idée que d'en faire flotter les jolies fleurs.Tu en as une bien jolie collection dis donc. Ici c'est le champêtre Trankioensis ou un nom du genre qui est mon champion de floraison longue; J'ai des envies de camelias pour l'automne prochain. J'en ai vu des très grands aux tons d'un rose très doux aux "Etangs de Rosporden" mais c'est si long à pousser !Douce semaine ma belle. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette coupe est un compotier trouvé dans un vide-grenier à l'époque où ça existait encore. Snif! Je ne connaissais pas les étangs de Rosporden et je suis allée voir sur Internet. C'est une belle balade. Bisous chère Maryline.

      Supprimer
  2. une très belle idée, celle des fleurs dans une coupe..tes variétés de fleurs sont bien jolies..
    ici aussi la saison des camélias commence fort..
    grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté un camelia par an durant quelques années, et ils commencent à être bien présents dans le jardin. Leur floraison très étalée selon les variétés permet d'avoir des fleurs aux couleurs magnifiques très longtemps à une époque où elles sont rares. Je les adore pour cela. Bisous Catherine.

      Supprimer
  3. Je n'étais pas fan des camélias - climat et terre obligent - mais à les voir sur les blogs jardiniers, je commence à les apprécier : des roses en hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant la chance d'habiter une terre à camelias, je ne me prive pas de leurs fleurs magnifiques. C'est vrai que les personnes non prévenues croient voir des roses en plein hiver. Bises et bonne fin de semaine Gine.

      Supprimer
  4. Bonsoir Michèle, très jolie idée de placer les fleurs de Camellia dans une belle faïence ... J'avoue que j'en ai coupé un peu pour faire des compositions ! C'est tellement agréable d'en avoir à la maison... mais d'une façon générale, je ramasse peu de fleurs dans le jardin. Passe un bon dimanche ensoleillé et une belle semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je coupe assez peu de fleurs du jardin moi aussi. Elles durent tellement plus longtemps sur pied! Bon dimanche.

      Supprimer
  5. Que ces fleurs sont belles ! J'ai planté un camélia il y a deux ans, il était en fleurs, il ne m'a rien donné l'année dernière ni cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens! Ça c'est bizarre. N'auriez-vous pas fait une taille un peu trop drastique? Ou bien alors il a pu souffrir d'un manque d'eau en été, au moment où il prépare ses boutons pour l'hiver suivant. Je vous souhaite de futures belles floraisons.

      Supprimer
  6. Coucou Michèle, quelle belle idée de mettre tes fleurs de camélia dans une faïence ! Je remonte justement du jardin où j'admirais des fleurs de camélia qui flottent à la surface de mon bassin... Mais je n'avais pas pensé que l'on pouvait avoir le même spectacle à la maison ! J'espère que tu vas bien, bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais raté ton retours! Bizarrement je n'ai pu ta mise à jour, ça ne fonctionne pas toujours.
    On dirait des petites fleurs en cire posées dans la coupelle, comme des bougies flottantes.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Michèle, c'est une très bonne idée ces fleurs dans une coupe, c'est comme un sourire en plein hiver. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles à travers ton jardin. De gros bisous de Patricia Maret-Verdant (St Paul)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer