Au-revoir 2014.
Bienvenue à 2015!
Que cette nouvelle année soit pour vous tous remplie de découvertes et de satisfactions au jardin.
En ces périodes de gel que nous n'avions pas connues l'hiver dernier, le jardin s'endort enfin pour de bon et se prépare à passer le cap du nouvel an.
Quelques plantes n'ont pas eu la chance de rentrer à l'abri -négligence de la jardinière qui croyait que l'hiver ressemblerait au précédent- mais il ne semble pas y avoir trop de dégâts.
Voici venu le moment de laisser les massifs tranquilles et de se contenter de projeter les futures plantations. Se contenter n'étant sans doute pas le mot juste, car c'est un des grands plaisirs du jardinage.
Pour terminer en beauté, un petit tour dans le jardin s'impose, appareil photo à la main, pour saisir le givre avant que les rayons du soleil levant ne le touchent.
Les fleurs de géranium...
...de camelia...
... d'anthemis ont été saisies.
La mare est assez profondément gelée (je n'ai pas testé en marchant dessus!)
... et les myriophylles prises dans la glace voient leurs toupets émergeant à l'air abondamment saupoudrés de blanc.
Et pour finir une rosette de digitale dans sa parure éphémère.
Bonne année. A l'an prochain!
Je découvre ton blog par ce post, j'ai un peu éplucher tes archives et ton jardin est très sympatique. On ressend bien l'esprit Bretagne, j'aime beaucoup. Je vais continuer de te suivre, en attendant, passe un bon réveillon et, à l'année prochaine....C'est bientôt! Elodie
RépondreSupprimerMerci Elodie. Ton jardin dans le Quercy doit être, c'est sûr, bien différent d'un jardin breton, mais tu habites une très jolie région.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer