vendredi 17 août 2018

COURGES EN FUITE

Il court, il court, le plant de courge!
Il est passé par ici, dans l'herbe (je ne peux pas appeler cela pelouse)
Il repassera par là, un petit plongeon dans la mare.
Mais il n'oublie pas de former de gros fruits.
Potimarrons, dont le plus gros mesure 30 cm de diamètre,

butternuts, sucrine du Berry, vert de Hokkaido...
Soupes et gratins en pespective! Miam!


BON WEEKEND AU JARDIN!

7 commentaires:

  1. Waaaa les superbes courges! Je n'ai jamais réussi à en avoir de belles ici.
    Un plant planté= un pauvre courge riquiqui, alors autant les acheter au marché lol
    J'ai trop d'ombre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont en plein soleil, sur une butte où nous déversons abondamment du compost. Ça aide! Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Bonsoir Michèle, en effet il court bien ton plant de courge et quel beau résultat pour tes futurs plats d'automne. Quand je vois tes potimarrons, je salive !! Bonne semaine en attendant les futures dégustations, bises de shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je salive en me projetant dans les futures dégustations, d'autant qu'elles continuent à grossir. Bisous.

      Supprimer
  3. j'ai vu ces belles courges l'an dernier sur ton monticule, je te les envie à nouveau cette année! ici c'est un rendement riquiqui, plus par manque d'eau que par manque de pieds..
    bon appétit!
    grosses bises du soir, porte toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les faisons toujours au même endroit, faisant fi pour une fois des consignes de rotations de culture, et c'est vraiment là qu'elles se plaisent. Bisous Catherine.

      Supprimer
  4. Your garden is turning out lovely! Congratulations on your squash growth, looks great! Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

    World of Animals

    RépondreSupprimer