lundi 13 août 2018

DANS TES RÊVES!

Comment une jardinière sait-elle qu'elle rêve de son jardin la nuit?
Eh bien, tout simplement lorsqu'elle rend une visite à la bouture de saule crevette mise en place au printemps et s'étonne de la voir si petite.
De crevette, elle a non seulement la couleur, mais aussi la taille.
Et la jardinière de s'étonner: "Mais je ne comprends pas. La dernière fois que je l'ai  vue elle avait fait une forte poussée et atteignait presque ma taille!"
Et c'est à ce moment qu'elle comprend que ce n'était qu'un rêve.
Décue? Non, même pas, mais amusée.
Bonne chance ma petite bouture, un jour tu y arriveras!


BONNE SEMAINE AU JARDIN!

7 commentaires:

  1. Haha drôle de rêve. Mon père en a deux dans son jardin, une fois qu'ils sont partis ils deviennent monstrueux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors je vais attendre patiemment en rêvant de monstruosité.

      Supprimer
  2. il faut juste laisser du temps à cette petite crevette, LOL!
    j'ai en planté par 2 fois au jardin, elles sont DCD toutes les deux, manque d'humidité (pourtant j'arrosais!) alors n'oublie pas la bichonner!
    grosses bises Michèle,
    et tu as raison, nous étions pour moitié des vacances sur les Orcades et l'autre moitié sur les Shetlands! bravo :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait moi aussi il y a 10 ans un petit périple Orcades - Shetlands qui m'a laissé des souvenirs inoubliables. Les Orcades surtout m'ont emballée, avec leurs paysages, leurs vestiges néolithiques. Désormais lorsqu'on me parle de l'âge de pierre, je revois les habitations de Skara Brae. Et j'ai adoré Stromness! Sur ce, je te laisse et vais verser un arrosoir à ma crevette. Bisous.

      Supprimer
    2. moi aussi j'ai beaucoup aimé ces iles, et l'archéologue en moi (non ce n'est qu'une passion)(en vrai, ma 2ème fille l'est) a adoré toutes ces vestiges..et les magnifiques paysages des Shetlands :-)

      Supprimer
  3. Hihi ! Tu as peut-être fait un rêve prémonitoire et dans quelques semaines, ton bébé sera peut-être aussi grand que dans ton rêve.
    Bises et bon 15 août

    RépondreSupprimer