mardi 31 décembre 2019

ON PEUT RÊVER ...

Et si 2020 nous apportait un air et  des sols plus sains, plus vivants, plus favorables à la biodiversité?
Si vous ne l'avez pas déjà fait, que votre bonne résolution pour la nouvelle année soit de signer l'appel des coquelicots
Je suis directe, n'est-ce pas? Un peu de militantisme ne nuit pas, et puis, il y a urgence!


Pour ma part, je porterai pour le réveillon un coquelicot sur mon corsage , signe de mon engagement pour un jardinage naturel.


BONNE ANNÉE, 
ET QUE REVIENNENT LES BESTIOLES 
QUI PEUPLAIENT LA TERRE DEPUIS SI LONGTEMPS !



11 commentaires:

  1. tu as raison, j'ai signé il y a déjà quelque temps, mais euh, les bestioles, tu remontes jusqu'où? LOL, aux dinosaures?? pasque là, je t'arrête..pas envie!! ;-)
    très bonne année à toi aussi et à ceux que tu aimes,un beau jardin, mais aussi une vie bien remplie, et une santé de fer!
    plein de bises, à bientôt Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Ah, Ah! Tu as raison : j'aurais pu être plus précise. Je me contenterais des petites bêtes à 2, 4, 6, ou 8 pattes que l'on voyait dans notre enfance s'envoler ou sauter devant nos pas dans les prés et les bois. Gros bisous Catherine et que 2020 te soit douce.

      Supprimer
  2. Bonne Année!
    Il est vrai que les petites bêtes disparaissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux à toi aussi. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. A bientôt sur nos blogs!

      Supprimer
  3. Ce militantisme devrait trouver écho en chacun de nous, c'est plutôt ceux qui ne s'en émeuvent pas qui devraient se remettre en question ! Je partage bien évidement ton avis, nous voulons des coquelicots !!! Et des butineurs partout ! Ce sera notre souhait collectif pour 2020 alors Michèle :) Une excellente année au milieu des fleurs et des insectes de tout poil ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi!
    Merci pour le lien, je viens de signer. Nous avons besoin d'une énorme prise de conscience. Ne lâchons pas.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline, un grand merci de la part des insectes et autres bipèdes humains qui sont concernés, même s'ils ne s'en rendent pas toujours compte. Bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Michèle, c'est amusant, en passant par chez toi je vois que tu as eu la même idée "militante" que moi en ce début d'année ! Pour les Coquelicots, j'avais l'intention de faire une analyse pour évaluer mon taux de glyphosates, une résolution à tenir que ne j'ai pas encore mise en oeuvre ! En attendant, excellente année à toi et ta famille au sein d'un environnement de belle qualité !A bientôt, Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shuki. Si tu te fais faire cette analyse, tu nous tiendras au courant? De gros bisous.

      Supprimer
  6. Ah mais voilà des voeux militants tout à fait honorables! J'adore!
    Même si les blogs jardins prêchent le plus souvent des convaincus, il faut faire passer ce message à tous! Les petites gouttes d'eau...
    Belle année 2020!

    RépondreSupprimer