vendredi 27 mars 2020

BONHEUR DU JOUR (2)

Aujourd'hui j'ai choisi un petit érable planté depuis peu : acer triflorum.
Je l'avais choisi à la fête des plantes de Guerlesquin pour son port, son feuillage à l'allure particulière porté par des branches souples , ses belles couleurs d'automne.
Le feuillage se déploie en ce moment
au-dessus d'un parterre d'épimedium,
laissant admirer son aspect duveteux
et son écorce qui s'exfoliera de plus en plus au fil des années.
Portez-vous bien et haut les coeurs!

4 commentaires:

  1. Il a l'air tout doux cet érable, ses feuilles sont jolies, l'écorce promets de devenir de plus en plus intéressante!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne raffole pas des écorces qui s'exfolient, mais j'en ai parlé car je sais qu'il y a des amateurs. Cet érable est censé grandir assez vite. J'ai hâte de le voir prendre sa forme. Bon weekend.

      Supprimer
  2. Très joli érable, ici ils ont fini de débourrer, et les miens restent petits!
    bisous Michèle porte toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plusieurs érables, mais aucun de grande taille, (ni même moyenne) car je me suis mise à en planter assez tardivement. Je rêve en voyant des photos de massifs, voire de bosquets d'érables japonais. J'adorerais visiter le Vasterival. Un projet d'après virus? Bisous Catherine.

      Supprimer