lundi 30 mars 2020

BONHEUR DU JOUR (3)

Je vous propose un petit voyage dans le nuage de l'amélanchier en fleurs.
Un arbuste vaporeux durant une floraison éphémère,
des fleurs de couleur crème parmi un jeune feuillage orangé,
et si on s'approche ce ne sont que vrombissements.


PORTEZ-VOUS BIEN ET HAUT LES COEURS!

4 commentaires:

  1. Un très bel arbre et qui attirent les insectes, cette année encore je vois très peu d'insectes...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy! C'est peut-être encore un peu tôt chez toi pour que les insectes soient de sortie? Ici ils sont présents depuis environ trois semaines, c'est assez récent. Je vois que beaucoup de douceur est annoncée en Haute-Loire dans les jours qui viennent. J'espère que ça va bourdonner dans ton jardin! Bises.

      Supprimer
  2. Plutôt spectaculaire j'avoue que je me penche sur la question d'en avoir un ou pas car beaucoup de personnes se disent déçues par le fait que la période de floraison est vraiment très brève. A l'inverse je me suis extasiée cette année encore sur la durée de la floraison du camélia champêtre trankoensis ( ou le nom qui s'en approche) !Bonne journée Michèle, je vais tenter de tondre cet aprèm la température a l'air un peu meilleure mais il y a encore pas mal de vent !Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu as récupéré ta tondeuse? Bon courage alors pour la tonte. C'est vrai que la floraison dure assez peu, mais il y a aussi les fruits, délicieux. J'en ai le souvenir de mon ancien jardin, où je me régalais, mais ici les oiseaux mangent tout. Comme je les ai plantés aussi pour eux, je ne râle pas trop. Et les couleurs d'automne sont belles aussi. C'est vrai qu'avec les camélias on a des fleurs plus longtemps. Ici, le champion de la durée c'est Le petit sasanqua "Yume". Quatre mois de fleurs! De gros bisous Maryline.

      Supprimer