Savill, c'est dès l'entrée du jardin une collection d'érables japonais qui magnifient la lumière.
Ensuite, c'est l'admiration devant des arbustes que je ne connaissais pas, comme l'halesia diptera
ou des scènes charmantes.
Régulièrement, des bancs invitent à s'asseoir et contempler.
Au détour d'un chemin, on se demande si on est déjà passé par là ou pas. Ce rhododendron blanc infusé de rose, l'a-t-on déjà vu sous un autre angle, ou était-ce son frère?
Vous l'avez compris, les rhododendrons ici sont les rois et resplendissent de toutes leurs couleurs, de toutes leurs formes.
Ils ne sont cependant pas les seuls à éblouir le visiteur par leur ampleur. Une glycine somptueuse se "dresse" à proximité des massifs de plantes de rocaille. En fait, il serait plus juste de dire qu'elle s'étale, se tortille, rampe en s'enroulant. Privée de support, elle ne s'élève guère à plus d'un mètre cinquante du sol, mais quelle puissance dans ses branches tordues par les années et qui s'étalent en mettant d'innombrables grappes de fleurs à hauteur de nos narines.
Moi qui raffole des glycines, je suis aux anges, et je ne me lasse pas d'en faire le tour, de pénétrer sous sa frondaison, de la respirer. C'est incroyablement émouvant.
Puisque je parle des parfums, il faut aussi que je rende hommage à celui, doux et présent à la fois, du rhododendron luteum. Il se manifeste un peu partout dans le parc, au gré des coups de vent et des rayons de soleil.
Enfin, je veux mentionner pêle-mêle un magnolia brooklinensis "Evamaria", dont la couleur délicate m'a ravie
et la magnifique collection d'arbres aux écorces colorées.
Et pour terminer cette balade riche en découverte, le bel étang aux rives fleuries.
Savill était un pur ravissement.
Vous vous demandez ce que nous réserve la suite? Patience. Vous allez bientôt faire connaissance avec Wisley.
A BIENTÔT!
J'attends effectivement avec impatience la suite!
RépondreSupprimerQuelles superbes photos.
Merci Sophie. La suite arrive, mais doucement, car le jardin m'accapare depuis mon retour.
SupprimerLe festival commence très fort. Fantastique art paysager avec la bande d'érables vert acidulé et la glycine couchée. On aimerait bien vous suivre ! En attendant continuez à nous faire rêver.
RépondreSupprimerAh oui, la lumière sur ces érables était fantastique, et je ne suis pas étonnée que la photo vous touche, car c'est le genre de scène que je devine à votre goût. Quant à la glycine, elle était la première d'une longue série. Quelle chance d'avoir fait ce voyage au moment de leur floraison!
SupprimerJe ne sais même pas quoi dire tellement ce jardin combine tout ce que j'adore... Tes photos sont un ravissement, on passe de merveille en merveille, tu as dû passer un super moment dans ce jardin ! Merci beaucoup de nous le faire partager, gros bisous !
RépondreSupprimerMerci Toupti! Je suis contente que ça te plaise, et guère étonnée en même temps, avec tous ces rhodos et érables japonais. Bisous.
SupprimerSavill, un jardin que je ne connaissais pas, mais il y en a tellement à voir dans cette partie de l'Angleterre. Toujours un plaisir de partager tes émotions Michèle, notamment pour les glycines que j'aime tant aussi...
RépondreSupprimerAmitiés,
Florence de Frescati
Merci Florence. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce merveilleux jardin, dont la description n'est pas exhaustive, tu t'en doutes!
Supprimer