lundi 16 décembre 2013

HISTOIRE DU JARDIN

Tout a commencé en 2009, lorsque nous avons décidé de sauter le pas et acheter une maison en Bretagne avec l'intention de nous y installer à la retraite. Il nous fallait une maison ayant du charme, vieilles pierres et ardoises, et surtout un grand jardin où je pourrais me lâcher en plantant à tour de bras! Je rêvais des magnifiques jardins de la Bretagne, ce pays si doux pour les plantes et les fleurs!
Notre choix s'est fixé sur une longère mitoyenne, avec 4000 m2 de terrain, dont la moitié totalement nue. Un jardin où tout était à inventer... Le rêve!
Et maintenant... Un blog!
Je souhaite (quelle originalité!) qu'il suive les réalisations de mon jardin au fil des saisons puis des années. J'aimerais aussi qu'il me permette d 'entrer en contact avec d'autres amateurs de jardinage afin de créer des liens qui pourraient devenir d'amitié.
Le blog est créé; cet article était un coup d'essai.
Ca marche?   ... OUI!

C'EST PARTI!

3 commentaires:

  1. Bravo ! Belles photos et beau texte !
    j'admire votre grande mare
    je n'ai pas encore vu de grenouilles dans la mienne construite en 2009
    Il y abien d'autres batraciens, tritons, crapauds quand arrive la saison des amours mais de grenouilles point !
    Joël Mordellet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a je crois qu'une seule grenouille verte, toute petite au début, et que nous avons vu enfler au fil des semaines. Si j'avais le choix, je préférerais des crapauds pour le chant! Mais nous avons aussi vu des salamandres dans les parages. Merci de vos commentaires.

      Supprimer
  2. Hello Michèle je viens juste de découvrir ton blog ! Je suis aussi Bretonne mais du Finistère ! Nous avons en commun une maison en pierre et 4 000 et quelques mètres de terrain ! Mais tu m'as l'air d'avoir bien plus d'expériences de jardinière que moi, à la lecture de quelques uns de tes posts et je reviendrai! Bizh et douce journée malgré un temps polaire rare en Bretagne.

    RépondreSupprimer