samedi 27 juin 2015

COUPS DE COEUR

J'ai juste envie de partager deux photos coup de cœur avec vous.
Tout d'abord, le rosier "Ladurée", planté ce printemps, et dont j'attendais la première fleur .
La voici, superbe!
Je suis absolument ravie par sa forme et sa couleur, tout à fait conforme à mes espérances. Un coloris si subtil et difficile à décrire que je craignais que les photos ne le rendent pas correctement.
Mes craintes étaient infondées, et voici la première fleur dans toute sa beauté, pailletée par la pluie de cette nuit.
 Quant à mon deuxième coup de cœur, il est pour mon petit compagnon de jardinage, le joli Surcouf qui me suit pas à pas dès que je vais au jardin, c'est à dire tous les jours.
N'est-il pas craquant?


BON WEEKEND AU JARDIN!


9 commentaires:

  1. Très jolie rose, j'adore sa couleur. Tu ne dis pas si elle est parfumée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est patricia la sampoutaire, qui te fait de gros bisous

      Supprimer
    2. Merci de ta visite dans mon jardin Patricia. Elle sent en effet assez bon, un parfum sucré et fruité. Elle s'épanouit à toute vitesse avec le soleil et la chaleur que nous avons en ce moment. Bisous.

      Supprimer
  2. Ce chat est craquant et en plus il ressemble à un de mes 3 matous roux ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chat est un compagnon idéal pour un jardinier, je trouve. Il assure une présence continue et discrète lors de tous les travaux d'extérieur. Tu dois connaître ça avec les tiens.

      Supprimer
  3. Coucou Michèle. Très jolie rose bien résistante et parfumée qui figure sur ma wishlist mais je m'interroge. Je la croyais couleur framboise et chez toi elle parait couleur abricot. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que ton Surcouf est craquant. Bises
      PS Toi qui habites en Bretagne, cela m'intéresserait de savoir où tu achètes tes roses car je me lance dans la création d'une petite roseraie, à l'automne. On verra bien ce que cela donnera dans ma terre. J'ai déjà quelques rosiers avec des résultats inégaux. Mais là, je veux amender à mort avant de planter. La guerre est déclarée à ce sol granitique mais bon, pas d'inquiétude c'est juste la guerre des roses!!!Bises et à bientôt.

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal Hélène. La couleur de Ladurée est effectivement à deux dominantes: orange brûlée et framboise. L'ensemble est vraiment harmonieux et lumineux et je te le recommande sans hésitation. Je mettrai une nouvelle photo pour que tu te rendes mieux compte. Il s'accorde très bien avec des couleurs un peu soutenues: violet, rose foncé. J'achète mes rosiers un peu où je les trouve: Jacques Briant, Promesse de fleurs, pépinière Lepage., fêtes de plantes. Je n'ai pas vraiment de règle, n'ayant pas le plaisir d'en acheter beaucoup, car comme tu le sais la place pour eux est limitée aux zones non-accessibles aux chevreuils. J'ai quand même quelques projets, et lorsque j'évoquerai mes plantations je te tiendrai au courant pour les fournisseurs. Surcouf (très flatté) et moi-même t'embrassons.

      Supprimer