mercredi 2 novembre 2016

NOCES DE RUBIS

C'était pourtant écrit partout.
Sur les sauges "Royal Bumble"

Dans le verger

Dans le feuillage du chêne des marais
Parmi les rameaux tortueux du prunus "Kojo-No-Mai"
Dans les folioles du tout nouvellement planté rhus potaninii  
 Dans le fusain et ses fruits en bonnet d'évêque
 Sur les feuilles en grosses pastilles rouges du cotinus 
Dans les baies de viorne obier
Et dans celles du berberis
Sur les dernières framboises

Mais il n'y a pas pensé.
Ah! Les hommes!

16 commentaires:

  1. J'espère qu'il a au moins pensé à accompagner le repas d'après anniversaire d'un excellent rouge ! Il est génial...ton article :-D
    Chez moi, L'Homme ne sera pas confronté à ce problème (vu qu'on a pas dit "oui" devant témoins) mais ça lui ressemble beaucoup d'oublier les dates !
    Plein de gros bisous, Michèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repas arrive bientôt, et j'ai bien pensé en effet que ce serait le moment où jamais de se lâcher sur le vin! Bisous Aline.

      Supprimer
  2. Pétard ! Comment peut-on oublier ?!
    Le rouge au jardin, dans ces conditions, j'adore (mais seulement à l'automne...) !
    J'espère que tu t'es fachée toute rouge !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me fâcher? Je pense que tu dis ça juste pour ramener le rouge dans la conversation, car ce n'est pas mon genre. J'ai trouvé ce prétexte pour rendre hommage aux couleurs du jardin en ce moment, car moi non plus, je ne suis pas fan du rouge en-dehors de l'automne. Bisous Greg.

      Supprimer
  3. Comme tu le dis! Ah ces hommes!
    Si ça peut te rassurer, nous avons oublié tous les 2 pendant plusieurs années. Mais cette année, j'y ai pensé, il était mal!
    Un superbe article, j'ai A-DO-RÉ. Les photos sont superbes
    Bises et bon anniversaire de mariage ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro. Je le sais bien, que mon homme n'a rien d'exceptionnel dans ce domaine. Il serait même d'une grande banalité, alors il faut bien en rire un peu! Quant à oublier, ça a longuement été mon habitude, mais les années passant et les symboles des noces devenant plus... intéressants, je commence à m'y intéresser (rires). Bisous.

      Supprimer
  4. un billet tout beau et plein d'humour, les hommes n'ont pas de mémoire pour les dates, enfin le mien est comme le tien, il a du mal avec ça!
    pour nous c'est bientôt les noces de mousseline, je te bats d'un an, LOL!
    grosses bises te surtout bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait bien, qu'ils n'ont pas la mémoire de ces choses-là, et on fait avec. Les symboles d'anniversaires de mariage me font souvent délirer. Lorsque je vois que pour 38 ans ce sont les noces de mercure, je me dis qu'il vaut mieux oublier, plutôt que de courir le risque de se voir offrir un thermomètre médical! (hi! hi! hi!) Merci de tes voeux et gros bisous.

      Supprimer
  5. Mais... insensible à la nature? Heureusement que nous sommes là pour fêter dignement les choses importantes! Peut-être qu'un petit passage chez le bijoutier? :-))
    Bon anniversaire à tous les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cours pas après les bijoux, Gine. J'ai juste voulu plaisanter autour du thème en l'exploitant à fond. Ça m'a bien amusée, et j'espère que toi aussi. Bises.

      Supprimer
  6. La couleur rubis est une bien belle couleur, profonde et chaude, peut-être ton homme a t-il besoin d'une nouvelle paire de lunettes seulement Michèle !! Sûrement trop pudique aussi, bel anniv à tous les deux. Le rouge me titille au jardin, j'en engrange quelques uns depuis peu, et j'entends les grouper sur un coin du jardin, ai-je raison ou tort, l'avenir le dira ? Beau week-end à toi. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline pour tes bons voeux. Je ne suis généralement pas attirée par le rouge, mais en cet automne particulièrement coloré j'ai cédé à l'achat de quelques arbustes dont la beauté va j'espère illuminer longuement mes prochains automnes. J'en parlerai sans doute prochainement. Regrouper les rouges de ton jardin? Pourquoi pas? Ça promet d'être tonique! Bisous.

      Supprimer
  7. Regarde!
    http://www.liberation.fr/france/2016/11/12/a-angers-un-couple-oublie-de-se-presenter-a-son-propre-mariage_1527992?campaign_id=A100
    :-D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Ils ont fait fort quand même. Était-ce vraiment un "oubli"? On peut se poser des questions... Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  8. 35 ans c'est beau, un rubis cela aurait été pas mal ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pierres comme pour les fleurs, je ne suis pas très "rouge". Je vais attendre les 40 ans! (sourire) Bisous Florence.

      Supprimer