jeudi 8 décembre 2016

ON L'ATTEND!

Qui, mais qui?
Le Père Noël, voyons!
Tout est prêt: sapin, lumière, ambiance... 
Même si la maison n'accueille plus (ou pas encore!) d'enfants, nous avons plaisir à faire comme si, et j'ai ressorti les décorations avec excitation.
J'adore placer les boules, les oiseaux, les guirlandes et l'aspect que prend la maison lorsque tout scintille dans la pénombre.
Aussi, je m'éloigne momentanément du jardin et je vous fais entrer dans la maison pour partager mon plaisir avec vous.
Les chaussettes tricotées ou cousues autrefois par ma mère nous escortent dans l'escalier.
Des tiges d'araucaria sont devenues un cœur sur lequel brillent des boules dorées. 
Dans mon jeune temps j'avais brodé ce tableau pour célébrer le gros bonhomme en rouge.
Petite décoration de table: j'aime bien rassembler quelques objets évoquant l'esprit de Noël.
Ambiance de jour...
... Ambiance de nuit.
Et pour clore ce petit panorama sur la maison parée à ma façon, il ne manque que le sapin, le roi de la fête. Son choix chaque année est le fruit d'un long examen... ou d'un coup de cœur!
Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta parure!
"Chouette! Ils m'ont à nouveau offert un arbre à chats pour mon Noël!"
Attention, Surcouf! On t'a à l’œil. 
Je sais ce qu'il advient des sapins trop aimés des chats!



10 commentaires:

  1. Je me demandais qui vous attendiez, mais oui biensur le Père Noël, encore quelques semaines et hop il déposera des jouets par milliers dans votre joli décor. Si chat reste dans le sapin il pourra le voir de près. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Quel enthousiasme... Pour moi, tout cela est retombé - je n'ai plus aucun goût à ces décorations, alors que j'en ai faites pendant des années! Une bougie, une boule pour le reflet, j'ai le plaisir de retrouver la simplicité - ce qui n'empêche pas la convivialité!
    Bonnes fêtes - et ne gronde pas Surcouf, c'est irrésistible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as simplifié la déco, mais je vois que tu "marques le coup" quand même. Ne te fais pas de souci pour Surcouf. Nous sommes TRÈS indulgents avec nos chats. Bisous.

      Supprimer
  3. Surcouf ressemble tellement à mon chat, les mêmes joues, c'est bluffant ! J'aime beaucoup la montée d'escalier avec les chaussettes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà noté la ressemblance en voyant les photos sur ton blog. Nos chats roux sont craquants. C'est la première fois que je réutilise ces chaussettes dans la déco, et j'en suis contente car ma mère a passé beaucoup de temps à les réaliser. Bisous Florence.

      Supprimer
  4. on passe du temps à choisir les déco, le sapin, à accrocher les boules, toujours avec le même plaisir, en sachant que les enfants (adultes maintenant!) vont apprécier de passer un vrai Noël à la maison..quelques jours et puis s'en vont..
    passe de bonnes fêtes Michèle entourée de ta petite famille, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'enfant à la maison pour Noël. Etant donné les distances, c'est nous qui nous déplaçons dans la famille, mais cela ne nous empêche pas de mettre la maison aux couleurs de Noël. Et puis, le sapin fait tellement plaisir aux chats! Bonnes fêtes à toi aussi Catherine.

      Supprimer
    2. ici aussi le sapin plait aux chats, mais plutôt le papier qui entoure la petite table sur laquelle il est posé..c'est à qui passera à la plus grande vitesse dessous en essayant de déchirer le papier, Lol!

      Supprimer
  5. Les préparatifs sont terminés. ..les petits enfants auront des étoiles plein les yeux !
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette maison, seuls les chats ont des étoiles dans les yeux, mais nous avons quand même du plaisir à mettre la déco en place. Merci de ta visite et bonnes fêtes.

      Supprimer