mardi 24 mars 2020

BONHEUR DU JOUR

Les temps sont durs et anxiogènes.
Pour nous qui avons des jardins la réclusion est plus douce, il faut en être conscient.
Chaque promenade dans le mien m'émerveille en ces belles journées de printemps qui font suite à un hiver particulièrement moche et mouillé.
Cet après-midi j'ai admiré le petit prunus glandulosa alba plena, dont le blanc éclatant trouve un écho dans les fleurs des narcisses qui l'entourent.

J'espère que ce blanc éclatant aura apporté de la lumière sur votre journée.
Portez-vous bien, et haut les cœurs!



10 commentaires:

  1. Quelle scène ravissante ! J'adore ton prunus, je vais me renseigner à son sujet du coup ;) Et pour les narcisses des poètes, qu'ils sont beaux eux aussi, mais bien que j'en ai au jardin, je n'en profiterai pas cette année, car je viens de les déplacer dans un bac récement totalement modifié. Ils me viennent de ma grand-mère, alors il méritaient une meilleur place que précédemment. L'année prochaine, les fleurs seront là :)
    Bisous et merci pour cette jolie scène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce prunus n'est pas très difficile à trouver. Le mien se plaît assez bizarrement au pied de grands chênes. Du coup, je n'ose pas le déplacer pour lui trouver un endroit où il pourrait plus s'étaler mais il semble décidé à culminer à 1 mètre à peine. Bonne journée. Bises.

      Supprimer
  2. Il est vraiment beau ce prunus!Quel beau mariage avec les narcisses.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore et sa floraison est plutôt longue, mais le mariage avec les narcisses ne réussit pas toutes les années. Cette fois, c'est vraiment syncro. Bisous.

      Supprimer
  3. une très jolie scène que j'admire! blanc blanc blanc ;-), tant que ce ne sont pas les gelées annoncées pour la semaine prochaine!
    gros bisous Michèle, profite bien de ton jardin et prend soin de toi et de ton mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ce coup de froid qui est annoncé. Pas de gelées normalement ici, mais une forte bise de nord-est qui va sans doute m'empêcher de sortir. Je réfléchis à me prévoir quelques travaux de couture. Gros bisous et tiens le coup!

      Supprimer
  4. J'adore cette association ton sur ton de blanc éclatant, ce prunus est magnifique.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très grand, mais sa floraison illumine ce coin de jardin pendant trois semaines. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Un très joli duo Michèle j'adoooore tu penses ! Et dire que je n'ai aucun prunus au jardin tu le crois ? ! Bonne soirée dominicale; pas de jardin du tout aujourd'hui bien trop glagla et la semaine à venir promet et comme je tousse toujours ! Vraiment çà en rajoute une couche comme si l'on n'en avait besoin ! Prends bien soin de toi et de Patrick. Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prunus sont des splendeurs, mais je ne les adore pas tous. Il faut pour me plaire qu'ils aient un port assez souple, et surtout que la floraison ne soit pas trop éphémère et d'un coloris pas trop artificiel. Celui-ci dure longtemps, ce que je ne savais pas en l'achetant . Un que j'adopterais volontiers chez moi, c'est Snow Fountain. Va voir des photos sur Internet (ou chez Duo Jardin qui en a un encore assez jeune): il est magnifique! Bisous.

      Supprimer