mardi 13 avril 2021

CHANGEMENT DE SAISON

 Malgré le froid, on sent que c'est bien parti pour le printemps.

Déjà la pivoine arbustive, déménagée de mon ancien jardin, a totalement épanoui ses fleurs. C'est toujours une merveille!

Le viburnum furcatum mérite un petit zoom. 
Maurice Laurent m'avait convaincue de l'adopter en le nommant "la Rolls des viburnums".
Le voici en train d'ouvrir ses feuilles dont les nervures dessinent d'étranges zébrures . Les fleurs sont déjà là.
Derrière lui s'étale l'épimedium Warleyense aux belles mais fugaces fleurs orange.
Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui.

BONNE SEMAINE AU JARDIN!


7 commentaires:

  1. J'aime bien les petites fleurs des elfes, tu verrai les miennes... Tout moche lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime beaucoup aussi et je viens de compléter ma collection avec trois achats réalisés chez Vert'Tige. Pouvoir les acheter en fleurs, c'est super pour connaître le port, la taille des fleurs et des feuilles, la couleur exacte. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Nos jardins s’animent et retrouvent doucement de belles couleurs. Quelques degrés de plus et ce sera le feu d’artifice. Superbe couleurs pour cette pivoine arbustive, j’aime beaucoup sa teinte, sa floraison est bien précoce. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très précoce en effet, toujours la première fleurie dans mon jardin. Sa couleur est assez difficile à saisir avec l'appareil photo, mais là, elle rend pas mal. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Coucou Michèle, oh là là, je suis complètement conquise par ta pivoine, elle est magnifique ! Quant à ton viburnum, il éveille ma curiosité... J'aime beaucoup ses nervures sur les jeunes feuilles ! Et il se marie très bien avec ton bel épimédium :) Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'aime bien le voir avec l'epimedium en fleurs à côté. Il s'associe aussi "très bien" avec les tiges de berberis que je plante entre ses branches pour essayer de tenir les chevreuils à distance! (je ris, mais jaune!). Le temps semble vouloir se radoucir; nos jardins vont embellir. Bises et bonne journée.

      Supprimer
  4. La richesse de votre jardin est assourdissante. Je suis très impressionnée par toute cette profusion de variété. Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer