Oui, souvenez-vous, c'était dans les années 80 pour moi. Un peu avant ou un peu après pour d'autres.
Un magazine féminin se démarquait dans les kiosques, par sa teneur originale, pétillante, familiale. Il s'appelait 100 Idées et regorgeait d'inspirations le plus souvent textiles, mais pas que.
J'y ai trouvé des vêtements à coudre, des pulls à tricoter, des recettes à essayer. C'était pour moi et pour beaucoup d'autres une mine d'idées.
J'avais réalisé par exemple ce petit ensemble pour mon deuxième fils. Quel plaisir j'ai eu à broder les petits smocks de la veste!
C'était un magazine à conserver au fil des années, et les lectrices de l'époque ont soigneusement archivé leurs vieux numéros.
Et voilà que je découvre un blog de Centidéalistes, entièrement dédié à cette publication qui a cessé de paraître au début des années 90. Il est visible ICI
Je suis absolument ravie, moi qui ouvre toujours de temps à autres mes vieux numéros pour y pêcher quelque idées.
Pour l'occasion et en l'honneur du magazine, je modifie temporairement ma bannière.
Tout ceci nous éloigne du jardin, et pourtant j'y suis très active en ce moment.
La douceur qui n'en finit pas me permet d'y avoir toujours accès. Le terrain n'est pas encore inondé, et je travaille à mon jardin blanc. Je l'ai garni de vivaces, de graminées, d'arbustes. Je n'ai pas grand chose à montrer en cette saison; je ne pense pas que ça vous intéresse beaucoup de voir des bout de bois émerger de la terre nue, mais au printemps et à l'été prochains, j'espère admirer narcisses, hydrangea Annabelle, armoises, hydrangea quercifolia, eleagnus Quicksilver, pivoines "La Fiancée", stachys lanata, euonymus panachés, et bien d'autres plantes encore que je vous dévoilerai au fur et à mesure de leurs floraisons ou de leur développement.
Patrick a un nouveau broyeur et me fabrique des sacs et des sacs de paillage pour ces nouveaux massifs.
Un petit aperçu quand même:
L'affaire se présente bien, et j'espère avoir un rendu intéressant dès la première année.
Pour le moment, je souhaite de bonnes fêtes à tous. Que Noël vous apporte le bonheur de savourer de bons moments avec ceux que vous aimez.
Joli départ pour ce massif blanc! Moi, même les plantes dénudées m'intéressent chez moi, et chez les autres! Je me rappelle de 100 Idées, bien sûr... mais j'ai abandonné les travaux de dame il y a fort longtemps! Plus aucune patience, et beaucoup d'arthrose m'en ont détachée à jamais... J'irai quand même cliquer sur le blog, en souvenir. Merci et bonnes fêtes de Noël à toi et aux tiens!
RépondreSupprimerOh! L'arthrose! Comme je compatis! Je m'aperçois que je n'avais pas mis le lien pour accéder au blog des Centidéalistes. Mon oubli est réparé. Bonnes fêtes Gine.
SupprimerSûr que le rendu sera même plus qu'intéressant dès la 1ère année : il l'est déjà ! De biens belles fêtes à toi et à tous les tiens :-)
RépondreSupprimerBonjour Aline. Merci de ta visite. Je vais de temps en temps sur ton blog, dont j'apprécie les posts à la fois très écrits et pleins de spontanéité. Merci de m'encourager. Je travaille presque tous les jours à ce jardin blanc circulaire, profitant de la douceur et de l'état idéal de la terre en ce moment. Je ne manquerai pas d'en parler aux beaux jours. D'ici là, je bêche et je plante à tour de bras (et pas de reins jusqu'à présent!). Bises. Passe de bonnes fêtes.
Supprimerj'espère que ton Noël a été à la hauteur de tes espérances et que la hotte du petit Père Noël était bien remplie chez vous!
RépondreSupprimeroui j'ai aussi été abonnée à 100idées (j'ai entendu récemment qu'il devait à nouveau paraitre???)
mais la couture n'étant pas mon fort, je préférais les autres réalisations.
Bon samedi, Michèle, des bises du sud
Coucou Catherine. Noël fut une bien belle journée en famille dans la maison de granit de ma mère en Haute-Loire. La reparution de 100 idées ne serait-elle pas plutôt l'édition d'un livre hommage: "100 idées, l'aventure des seventies" chez Hoëbeke? Bisous, bonnes fêtes de fin d'année.
Supprimerpossible ma mémoire me joue des tours!
Supprimerpasse une bonne dernière semaine de 2015, ce fut une "drôle" d'année à(plusieurs sens à ce mot)
bises du sud