samedi 5 août 2017

AVIS A LA POPULATION!

Guerlesquin est un charmant bourg des Monts d'Arrée, pas très loin de Morlaix ou de Plestin les Grèves. (En Bretagne, la mer n'est jamais loin)
Prison seigneuriale - Photo du Net
L'église - Photo du Net
Elle est labellisée "Petite Cité de Caractère" en raison de son architecture, mais elle nous intéresse, nous les jardiniers, pour les Journées des Plantes, qui vont s'y tenir les 2 et 3 septembre.
Vous trouverez la liste complète des exposants et des animations sur ce Programme.
J'ai relevé une conférence de Maurice Laurent sur les viornes, dont il est LE spécialiste, et surtout la présence de nombreuses et riches pépinières souvent spécialisées. 
Pas moins de 26 pépiniéristes et  8 entreprises d'activités autour du jardin nous y attendent.
Que ce soit "la Pivoine Bleue" (pivoines), la "Pépinière des Deux Caps" (hostas, heuchères...), "Sous un Arbre Perché" et ses étonnants saxifrages et hydrangéacées, les Iris de la Baie chez qui je prépare une belle commande, il y aura de quoi se régaler.
Je m'y rendrai dès le samedi matin, et si certain(e)s d'entre vous veulent en profiter pour organiser une rencontre, j'aurai grand plaisir à vous y retrouver.
Manifestez-vous par le biais des commentaires!

BON WEEKEND AU JARDIN!


12 commentaires:

  1. venir passer la journée avec toi, avec plaisir, je t'envoie un mail bientôt!
    surtout qu'il y a effectivement des exposants dont j'apprécie beaucoup la production (par ex mela rosa mais que tu ne dois pas bien connaitre, à cause de tes chevreuils!! :-))
    bises chère Michèle, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevreuils ou pas, il est possible que je me laisse tenter. Est-on raisonnable quand on est jardinier? A bientôt donc Catherine.

      Supprimer
  2. Les Monts d'Arrée restent pour nous un haut lieu du paysage et une source d'inspiration.
    Dommage que ce soit si loin de notre jardin.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre fois peut-être, qui sait? Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Merveilleux jardin Michèle, gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia. J'espère que tu passes un bel été (ça en a tout l'air en tout cas). Gros bisous.

      Supprimer
  4. Whaou Michèle, une conférence de Momo et la présence de Méla Rosa, il ne faut pas que je rate çà, je vais voir si Yveline est partante. Je note pour le 2 septembre la route n'est pas top pour s'y rendre de chez moi. Mais c'est quand même bien alléchant et me donnerait l'occas de te revoir et de rencontrer Catherine.Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien à toi en lançant cet avis à la population. J'espère t'y voir. Bisous.

      Supprimer
  5. Quand tu commences ton article par 'avis à la population' et la photo de la prison seigneuriale, tu nous as fait une petite frayeur ;-)
    Trop loin pour moi malheureusement.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je n'avais pas fait exprès cet apparentement terrible qui ne t'a pas échappé! Bisous Aude.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    J'ai grandi dans le coin et il me manque parfois (souvent). Sous un arbre perché est plus qu'une pépinière : c'est un haut lieu de poésie. J'y passerais mes journées si la région parisienne ne m'avait pas emprunté au Finistère.

    Maintenant, je m'en vais découvrir un peu plus ton jardin breton, entre cette mer qui n'est jamais très loin et cette terre qui souvent tutoie le ciel. C'est chouette, quand même, les blogs, quand on est passionné - et débutant !

    À bientôt.
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geontran, quelle belle surprise ce gentil mot! Je vais m'empresser de découvrir ton blog et en attendant je te souhaite de fréquents et heureux retours au pays.

      Supprimer