jeudi 2 novembre 2017

UNE PETITE PENSÉE...

Une petite pensée pour mes potées d'hiver et de printemps.
Au printemps dernier, des pensées se sont ressemées dans le gravier de la cour et j'en ai laissé quelques unes pour donner un peu de couleur (et parce que arracher des fleurs, j'ai du mal).
Elles étaient dans un camaïeu de bleus profonds et se sont à leur tour ressemées. J'ai eu l'idée de les récupérer pour fleurir des pots sur la terrasse.
Ce qui est très amusant, c'est qu'elles sont de toutes sortes de couleurs. chaque épanouissement est une surprise. J'adore ça!


Sous elles, dans les profondeurs des pots, des bulbes attendent patiemment leur heure: tulipes (mises ainsi à l'abri des mulots), crocus, anémones, renoncules.
Six pots sont déjà garnis; un septième est en cours de préparation.
Ça me permet de ne pas être trop impatiente de les voir fleurir, puisqu'en les attendant je me réjouis en découvrant mes jolies petites fleurettes...


BON WEEKEND AU JARDIN!

6 commentaires:

  1. Une jolie idée Michèle !Bon week-end. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline. Weekend sous la grêle, mais aujourd'hui le soleil est de retour! Bisous.

      Supprimer
  2. Tu me fais penser que j'ai encore un ou deux pots de vivaces sans bulbes installés autour, impensable ;-)
    Et au moins, en pot, on ne se les fait pas croquer par les mulots !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ici la seule solution pour avoir des tulipes. J'ai hâte de voir les miennes en fleurs. Bisous Aude.

      Supprimer
  3. elles sont toutes jolies tes petites pensées..comme toi mes tulipes sont en pot depuis 2 ans, au moins elles sont de retour l'année suivante!
    j'ai quelques bulbes en attente de plantation..vivement le printemps! (euh non, ça passe déjà trop vite..)
    bon WE Michèle, grosses bises et plein de pensées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je me décide à mettre les tulipes en pot et j'espère me régaler les yeux ce printemps, avec tout ce que j'ai installé sur ma terrasse. Bisous.

      Supprimer