dimanche 27 mai 2018

ENFIN ASSOCIES!

J'avais planté il y a déjà des années (cinq ou six, je pense) des azalées blanches, qui devaient dans mon idée être associées au tronc orange des myrtes apiculata.
Si les myrtes ont bien poussé, leur tronc prenant cette teinte caractéristiques plus rapidement que je ne l'espérais, les azalées en revanche se sont montrées faiblardes.
Année après année, j'espérais une floraison digne de ce nom, mais seules deux ou trois fleurettes se couraient après tristement dans un feuillage guère beau.
Et voici que cette année, miracle!
Les plants ont revêtu une cape blanche éclatante, et le rendez-vous a été réussi avec les myrtes.
 Mes pupilles ravies peuvent enfin admirer la scène tant attendue.
Youpi, youpi!

BON DIMANCHE AU JARDIN ET BONNE FÊTE AUX MAMANS!

9 commentaires:

  1. il ne faut pas être pressé au jardin, dicton de jardinier..cette association est plutôt bien réussie, et charmante, bravo! elle se trouve dans ton jardin blanc?
    bon dimanche Michèle, grosses bises
    PS il a enfin plu ici, je désespérais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas dans le jardin blanc, qui n'existait pas à l'époque où j 'ai fait ces plantations, mais non loin, près des bouleaux. Ici les orages de dimanche soir ont rempli les cuves! Bisous Catherine.

      Supprimer
  2. Tout vient à point à qui sait attendre!Belle écorce et ce blanc est très lumineux!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très satisfaite du contraste de couleur. Ça valait la peine d'attendre, en effet. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Génial, tellement contente pour toi Michèle. Il est somptueux aussi ce lupin buissonnant sur ta bannière !! Ici une seule azalée blanche et elle ne fait pas des miracles non plus pour le moment. Mais je le confesse j'ai un peu de mal avec ces plantounes là !J'ai rencontré lors de visites de jardins ta cop d'association horticole, Mireille (je crois !) !!A plus et bonne fête des mères Michèle ! Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies remarqué mon lupin. C'est sa deuxième année au jardin, mais sa première floraison. Il me gâte!Ton azalée va peut-être te jouer un tour du même genre que la mienne dès l'an prochain, qui sait? Comme c'est drôle que tu aies fait la connaissance de Mireille! C'était dans quel jardin? Bisous Maryline.

      Supprimer
    2. Mireille, c'était lors d'une visite avec Arrosoirs et sécateurs de trois jardins en Finistère, nous remettons çà ce samedi je ne sais si elle y sera ! Belle soirée Michèle.

      Supprimer
  4. Ah, entre les rêves de la jardinière et la réalité, il peut parfois se passer quelques années ;-)
    Beau duo.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore..., quand ça marche! Parfois on fait chou blanc complet par rapport à nos attentes. C'est la vie! Gros bisous.

      Supprimer