samedi 25 avril 2015

EPANOUISSEMENT

La saison avance, et tout se met à l'heure du renouveau. Le plus spectaculaire, c'est l'apparition des jeunes pousses puis des feuilles sur les arbres. Les couleurs sont merveilleuses et il n'y a pas deux verts semblables. Plus tard, en été, la plupart des plantes s'harmoniseront sur un vert moyen, mais en ce moment tous les tons sont au rendez-vous, du plus jaune au plus rouge.
L'acer "Orange Dream" déplie lentement des éventails flamboyants.
Sengo Kaku va petit à petit cacher ses rameaux rouge cerise sous des feuilles dont le vert bronze finement bordé de pourpre va virer au vert acide. 
 Je me suis laissée tenter par un sorbier "Sem", après l'avoir admiré chez Greg
 La floraison de l'euphorbe "Ascot rainbow" contraste joliment sur les jeunes feuilles noires du Myrtus apiculata, qui deviendront par la suite d'un vert foncé luisant.
Alors que j'étais en train de bêcher, désherber et pailler, j'ai trouvé un petit compagnon de jardinage qui se la coulait douce dans un massif.
 Il m'a donné une bonne idée. Je suis allée chercher un matelas, un coussin, un polar, et je me suis installée aussi confortablement que lui. 
Et finalement, ce fut mon meilleur moment au jardin de toute la journée!
Ce weekend, le ciel travaille pour  nous et arrose à notre place. Chouette!





7 commentaires:

  1. Le feuillage du sorbier m'attire beaucoup également!
    Son débourrement est absolument adorable.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Sophie! Comme si on n'était pas déjà bien tentés par les pépinières, on découvre aussi des merveilles qu'il nous faut absolument chez les blogueurs! Bisous et bon weekend du 1er mai, peut-être sous la pluie comme chez moi?

      Supprimer
  2. Michèle. Quelle joie de revenir ici admirer tes feuillages si divers et somptueux.! Je suis une fan des asters même si ma terre sèche ne les aime pas beaucoup. J'en ai deux que je bichonne. Ton orange Dream et Sengo kako ont l'air bien beaux, je ne les connais pas. Belle idée le contraste euphorbe-myrte. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue de retour dans la blogosphère Chantal! La myrte a été plantée dans l'espoir d'admirer un jour sa belle écorce couleur cannelle. Privilège réservé aux sujets un peu âgés! En attendant, ça n'interdit pas les associations comme avec l'euphorbe. Bisous.

      Supprimer
  3. Quelle merveille tes Acer... Ton 'Orange Dream' est fabuleux ! Quant à Sango Kaku, c'est vraiment enthousiasmant de suivre l'évolution de son feuillage, il me fait bien plaisir au jardin aussi... Comme je comprends le bonheur que tu as éprouvé à te poser tranquille avec ton polar, je fais pareil avec une bonne tasse de cappuccino et un bouquin quand mes filles font la sieste et que le temps le permet : rien de tel pour se sentir bien et goûter pleinement l'instant présent !
    Ce week-end la lecture se fera bien à l'abri à la maison, mais comme tu dis ça nous évite la corvée d'arrosage, et apparemment les jardins en redemandent. Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toupti! Je trouve que je ne me crée pas suffisamment de moments dans ce genre. J'ai un peu tendance à garder "la tête dans le guidon". Mais ce jour-là j'étais si bien que je ne rêve que de recommencer! Quand le temps le permettra bien sûr. Profite bien de ton jardin, tes filles, et je n'oublie pas Schön! Bisous
      (Comme souvent, je me trompe et réponds par un commentaire!...)
      RépondreSupprimer

      Supprimer
  4. Merci Toupti! Je trouve que je ne me crée pas suffisamment de moments dans ce genre. J'ai un peu tendance à garder "la tête dans le guidon". Mais ce jour-là j'étais si bien que je ne rêve que de recommencer! Quand le temps le permettra bien sûr. Profite bien de ton jardin, tes filles, et je n'oublie pas Schön! Bisous

    RépondreSupprimer