mardi 30 janvier 2018

HORS-SAISON (BIS)

Dans la série "Je me demande bien ce que je fais ici en ce mois de janvier", je vous présente l'iris "Innocent Star".
Il est donné pour remontant sur le site des Iris de la Baie, producteur breton, mais pas chez les autres vendeurs. 
Son épanouissement peine à à se faire complètement, avec le froid et l'humidité, mais bien que ses couleurs soient un peu pâlies c'est bien lui.
A qui le tour pour m'étonner?
J'attends encore de voir ce que deviendront certains boutons qui s'ouvriront... ne s'ouvriront pas...
Réponse peut-être dans un prochain numéro. 


BONNE SEMAINE AU JARDIN!

5 commentaires:

  1. ça lui fait tout de même une sacrée avance sur la saison ! !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avance ou retard.. A ce stade, c'est difficile à dire! Bisous Aude

      Supprimer
  2. Tout est chamboulé, la nature se perd dans les aléas climatiques et le jardinier aussi. Faut-il commencer à nettoyer ses massifs, enlever le sec et les feuilles qui protègent du froid... On serait tenté avec tous les bulbes qui sortent ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fie pas aux appels (rares) du soleil car le froid est annoncé et a même commencé à s'installer. De toute façon, le sol est tellement inondé qu'il vaut mieux ne pas aller le piétiner. Bon dimanche... à l'abri!

      Supprimer
  3. LOL ton jardin te joue des tours!
    un iris en février, c'est le chamboulement complet, ce matin il a fait moins 3°C, avec un grand beau soleil depuis le début de la semaine..
    bonne fin de semaine Michèle, grosses bises

    RépondreSupprimer