jeudi 12 avril 2018

EN COULEURS

La saison a bel et bien changé.
Même si la météo n'est pas toujours à l'unisson, les plantes ont bien enregistré le calendrier et se bousculent au portillon. C'est à qui lancera les plus belles fleurs dans le brouillard du petit matin.
Les potées de tulipes sont au-delà de mes espérances.
                                   1er avril
                                         6 avril
                                          11 avril
Brouté il y a deux ans par les chevreuils et ayant dû subir un recépage, le magnolia aussi est plein d'ardeur.
Pour le camélia "High Fragrance", c'est l'apogée finale. Après la neige et le gel, il a réussi à se refaire la cerise pour présenter un numéro final digne de sa réputation.
Pour le parfum, en revanche, on repassera. Serait-ce encore une de ces fleurs qui ne daignent embaumer que sous un soleil chaud? Pour un camélia breton, c'est ballot.

L'humidité de retour pousse la jardinière dans son atelier, où c'est l'occasion de repiquer en pots individuels les laitues semées il y a ... 1 mois! Ouh! La! La! Ça ne va pas très vite tout ça!
Allez! Je vous laisse et vais rêver aux salades que je mangerai peut-être au mois de juillet.


BONNE FIN DE SEMAINE AU JARDIN!

9 commentaires:

  1. ah je souris pour tes salades..au moins tu les apprécieras!!! :-P
    ici ce sont les courges qui ont du mal avec la fraicheur (les pots sont dans la serre), mais les pieds de tomates sont beaux..
    j'envie ton magnolia, que les fleurs sont jolies! quel est son petit nom? j'en ai planté deux en automne, mais pas de fleurs (roses normalement)
    oui le printemps est enfin là!
    bises chère Michèle à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le magnolia m'a été vendu chez Lepage sous le nom de "Lilleney", mais il ne semble plus guère connu nulle part. J'en ai planté un autre tout blanc, "Manchu Fan", l'an dernier, mais je n'aurai pas de fleurs. Les chevreuils sont passés par là! Je n'ai pas encore fait les semis de cucurbitacées, mais Patrick vient de repiquer en pots individuels les semis de tomates. Gros bisous Catherine.

      Supprimer
  2. Je suis carrément jalouse de la beauté de tes potées de tulipes ! J'aurai dû en faire des plus serrées et plus colorées mais que veux-tu c'est la fixette du pale garden çà !Jolies floraisons aussi de tes camellia et magnolia, arbres qui manquent ici, mais encore là c'est tellement dur de faire des grands trous pour les arbres !Je t'envie ta patience pour les semis, j'en avais gardé en pot semés l'an dernier tout l'hiver espérant qu'ils seraient au top pour les replanter au printemps, tu parles avec le temps que l'on a eu je n'ai pas pu le faire et depuis ils ont pratiquement disparus grrrr !Hier j'ai tondu grosse suée car l'autotraction ne répond plus et aujourd'hui entre les gouttelettes je désherbe et plante les petits cadeaux des seedslovers de St Jean.Belle journée. Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je me décide à faire des potées de tulipes et je suis conquise. Je m'aperçois que mon article est très couleur layette, mais c'est bon pour le moral. Tu vas nous raconter Saint Jean? Bisous Maryline.

      Supprimer
    2. Michèle il me reste un pied de sisynrinchium oublié à St Jean, je ne me souviens plus si je t'en avais proposé, cela t'intéresse t-il ? Bon w.e.

      Supprimer
    3. Merci Maryline, mais des sisyrinchium, j'en ai déjà. Et puis, je ne sais pas quand nous nous verrons car je ne vais pas à Tréveneuc cette année. A très bientôt quand même, j'espère.

      Supprimer
  3. Ces potées de tulipes sont ravissantes !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude. Elles charment mes pupilles et je ne me lasse pas de les admirer et les photographier. Si j'avais su, j'en aurais fait avant! Bisous.

      Supprimer
  4. Les Potées de Tulipes sont merveilleuses . Je vais y pensé pour l'Automne. merci pour ce partage. belle soirée

    RépondreSupprimer