vendredi 3 avril 2020

BONHEUR DU JOUR (4)

Une pivoine arbustive, ça vous dit?
Celle-ci avait fait le voyage en train pour venir de la Loire jusqu'en Bretagne. Je trouve qu'elle ne grandit pas beaucoup, mais ses fleurs énôôôôôôrmes me ravissent chaque printemps.
Voir les boutons apparaître, grossir, s'ouvrir prend des semaines. Cela compense la brièveté relative de la floraison.
Allez! Trêve de bla-bla. Les photos!

 Somptueux, non?


PORTEZ-VOUS BIEN ET HAUT LES CŒURS!




11 commentaires:

  1. Magnifique ces fleurs! :D
    Dommage que cela ne dure pas longtemps la floraison.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs ne durent pas longtemps, c'est vrai. Le temps de dire : "Qu'elle est belle! ", et elles sont fanées. Bises et bon weekend.

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'elle est très belle, j'en ai plusieurs au jardin, qui sont herbacées, et j'adore leurs fleurs également..
    porte toi bien Michèle, bisous, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des herbacées . Certaines me ravissent, d'autres font leur tête de cochon et refusent de fleurir. J'ai pourtant essayé de les déplanter et replanter plus à fleur de terre. Rien n'y fait. Elles restent une de mes fleurs préférées. Bises et bon weekend.

      Supprimer
  3. C'est comme un miracle, ces boutons tout ronds qui éclatent et deviennent voluptueux! J'ai compté 10 boutons sur ma plus grande pivoine, mais vu les gels nocturnes, je les ai mis sous voile... J'espère avoir une floraison aussi belle que la tienne! Quelle merveille, profites-en bien et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage précaution sans doute dans ton climat rude. Je te souhaite une belle floraison en récompense de tes efforts. Bises.

      Supprimer
  4. qooooh quelle tentatrice ! Je me souviens d'avoir pas mal "tournicoter" autour du stand de pivoines l'an passé à Guerlesquin où un exposant en proposait un beau choix à prix attractif je regrette de ne pas avoir cédé à la tentation. Celle-ci est très belle et son feuillage itou. J'avais trouvé sur un vide-grenier une bouture d'arbustive dans les tons jaune pâle si je me souviens bien je l'ai gardée en terre un moment cet automne et là mystère elle a disparu et n'est pas ressortie grrrr ! Sinon j'ai des herbacées et les adore aussi elles me rappellent tant le jardin de ma grand-mère, il faut que j'en replante d'autres notamment "Clair de Lune "qui me fait de l'œil ! Bon dimanche à vous deux. Bizzzzh ma Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli acheter Clair de Lune à Guerlesquin, et finalement j'ai pris Mother's Choice, mais je garde Clair de Lune dans ma liste de voeux. C'était au bon vieux temps, quand il y avait des fêtes des plantes partout en Bretagne. Sniff! Allons! Courage! Que tout cela ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir! Gros bisous Maryline.

      Supprimer
  5. Cette année, pas de bouquets de pivoine sur les étals des marchés... Donc, un grand merci pour celles-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! Ici je guette la floraison de ma rouge, herbacée pas arbustive. Une vieille memère du jardin, là avant moi !
    Bises Michèle, porte toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vois de quelle pivoine tu parles, la classique présente dans tous les jardins de grand-mère. J'en avais une, cadeau de ma tante, que j'ai hélas oublié de déménager lorsque j'ai moi-même changé de région. Bises et bonne semaine.

      Supprimer