mercredi 8 avril 2020

BONHEUR DU JOUR (5)

Il y a un endroit dans le jardin qui m'est particulièrement cher.
Il se trouve dans ce que j'appelle "le coin des bouleaux" et me ravit chaque printemps par la scène colorée qu'il offre.
Bouleaux blancs, euphorbes vert anis, spirée Goldflame, et un invité surprise que je laisse car il complète merveilleusement le tout : bugle bleu violacé.
Je vous laisse juger du résultat.
 Merci, petit Surcouf, d'être le fidèle compagnon de mes journées de jardinage.


PORTEZ-VOUS BIEN ET HAUT LES COEURS!


14 commentaires:

  1. Surcouff peut carrément jouer au caméléon dans ce massif tout en or! fais lui des câlins et bravo pour les couleurs joyeuses de ce massif
    grosses bises, prend soin de toi Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les câlins, ne t'en fais pas : il a sa dose quotidienne et même pluriquotidienne! C'est vrai que ça m'amuse toujours de le photographier dans un environnement ou il y a de l'orange. Bisous Catherine et bon weekend.

      Supprimer
  2. C'est beau les bugles, j'en ai récupéré un bas pour essayer des les planter en haut, j'aimerai bien avoir un beau tapis comme toi.
    Le chat profite du soleil!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau les bugles, j'en ai récupéré un bas pour essayer des les planter en haut, j'aimerai bien avoir un beau tapis comme toi.
    Le chat profite du soleil!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bugles peuvent être un peu longs à s'installer, mais ensuite ils ont tendance à coloniser sans retenue l'espace qui leur est dévolu, et bien au-delà. Je pense qu'avec le temps tu auras ton beau tapis. Bises et bon weekend.

      Supprimer
  4. Même petit Surcouf apprécie, si non il serait vraiment très difficile ! très belles associations,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Surcouf apprécie, n'en doutons pas! Quand je jardine il est toujours dans les parages, couché au pied d'un buisson où je ne le vois pas, mais lui me surveille sans cesse. Bon weekend.

      Supprimer
  5. Oh! C'est la scène rêvée pour un peintre! Quelle merveille que ce jardin naturel...
    Bonne fête de Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peins, mais une telle scène me donne le trac et je n'ose pas me lancer. Rendre le foisonnement des végétaux est pour moi une vraie gageure. Bon weekend Gine.

      Supprimer
  6. A la fois doux et ensoleillé, très plaisant à l'œil effectivement, j'aime beaucoup aussi le feuillage pourpre des bugles mais à certains endroits bien envahissants quand même je suis obligée d'en enlever au massif Jane parce qu'avec la campanule des murets au sol ils étouffent bien la pousse d'une clématite herbacée et sont un lit douillet pour les limaces quand il pleut. Bon week-end Pascal ma chère Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enlève moi aussi pas mal de bugles dans les massifs, mais dans ce coin j'ai décidé de laisser faire car ils me ravissent chaque année. C'est vrai qu'au fil du temps leurs racines sont de plus en plus inextricables, mais un bon coup de bêche et tout vient. Le soleil est toujours là; on en profite bien dans le jardin ou au cours de nos promenades réglementaires! Bisous Maryline et bon weekend.

      Supprimer
  7. Tes boulots et tes spirées sont superbes ! Ici je n'ai que les bugles, mais elles sont magnifiques, et elles tapissent admirablement à cette saison :)
    Bises Michèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tondu la pelouse ... mais en contournant les bugles pour profiter de leurs fleurs et aussi laisser les abeilles et bourdons se régaler. Bises et bon weekend.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer